Var-Matin (La Seyne / Sanary)

JOURNÉE, ÉTOILE FRÉJUS/SAINT-RAPHAËL - SPORTING TOULON) Triste comme la pluie

- LAURENT SEGUIN

À Saint-Raphaël, stade Louis-Hon, l’étoile Fréjus/Saint-Raphaël et le Sporting Toulon font match nul (0-0). Arbitre : M. Taleb. Spectateur­s : environ 500. Avertissem­ents : Fall (64e), Palhares (84e) et Bayo (89e) à Toulon. FRÉJUS/SAINT-RAPHAEL : Fabre – Mouillon, Dumas, Letievant

SFRÉJUS/SAINT-RAPHAËL - TOULON : -

i Saint-Raphaël espérait proposer une répétition générale aux championna­ts de France de natation organisés en mai prochain dans la cité de l’archange et à tout juste quelques centaines de mètres de Louis-Hon, c’est réussi. Mais si l’idée était, comme prévu, de jouer hier au football, c’est en revanche raté. Sur une pelouse transformé­e en piscine municipale et tout juste bonne pour disputer un match de water-polo, les deux équipes varoises ont eu bien du mérite à sortir un tant soit peu la tête de l’eau pour éviter que le derby ne devienne une parodie de foot, jouée en dépit de l’alerte orange et surtout du bon sens. Premiers à surnager sur la – Delvigne, Orinel, Gbohou, Diaw (Nadifi M., 65e), Goncalves – Campeon (Dao Castellana, 76e), Grandin (Gbizie, 30e). Entraîneur : Jean-Noël Cabezas. SPORTING TOULON : Viviani – Fall, Atlan, Ousfane, Sahnoune – Palhares, Moulet (Preira, 88e), Bayo – Gomis (Adim, 66e), Djaballah (Belhadj, 82e), Diallo. Entraîneur : William Prunier.

piscine de Louis-Hon, les Toulonnais se lançaient dans le grand bain quand, après une incursion de Moullet, Gomis obligeait Fabre à la première parade de la soirée sur une demi-volée cadrée (6e). Un cadre qui échappait ensuite à Campeon, quand l’attaquant étoiliste, servi par une ouverture lumineuse de Goncalves, débordait le gardien toulonnais et trouvait le petit filet d’un but pourtant vide (14e).

Défenses imperméabl­es

Les Toulonnais venaient de laisser passer l’orage, et après un petit quart d’heure de flottement, pressaient des Étoilistes qui maintenaie­nt péniblemen­t la tête hors de l’eau avant d’aller enfin se mettre au sec pour repartir sur une seconde période qui aurait bien pu les voir boire la tasse. Car oui, au retour des vestiaires, les Toulonnais multipliai­ent les frappes, par Djaballah d’abord (48e), par Gomis ensuite (50e), puis Palhares (55e). Côté étoiliste, Gbizie répondait par une frappe à ras de terre (59e), puis sur un contre (71e), qui obligeait Viviani à sortir la balle en corner. Gbohou tentait lui aussi une lourde frappe qui flirtait avec la lucarne du rempart toulonnais, mais c’était quasiment écrit dès le coup d’envoi, sous cette pluie battante, les défenses devaient rester imperméabl­es. Alors fin mai, les meilleurs nageurs français seront là. Mais hier les joueurs auraient mieux fait de dire à monsieur Taleb : « Désolé, je peux pas, j’ai piscine ». LES ÉTOILES À FRÉJUS/ST-RAPHAËL ...ET À TOULON

 ?? (Photo Dylan Meiffret) journée (retard) ?? Sous une pluie battante, les deux équipes ont pataugé sur une pelouse transformé­e en piscine et n’ont pas réussi à se départager. Elles restent du coup toutes deux au pied du podium.
(Photo Dylan Meiffret) journée (retard) Sous une pluie battante, les deux équipes ont pataugé sur une pelouse transformé­e en piscine et n’ont pas réussi à se départager. Elles restent du coup toutes deux au pied du podium.
 ??  ?? Goncalves Mouillon Letiévant
Goncalves Mouillon Letiévant
 ??  ?? Gomis Moulet Palhares
Gomis Moulet Palhares

Newspapers in French

Newspapers from France