Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Le maire défend «une gestion rigoureuse »

-

Avant la présentati­on du budget primitif par son adjointe déléguée aux finances Nathalie Munoz, le maire Georges Ferrero a tenu à défendre luimême les choix financiers de la commune : « Aucun domaine d’interventi­on n’est oublié, que ce soit l’éducation, l’environnem­ent et le cadre de vie, les sports, la petite enfance, le social, la sécurité… C’est notre volonté permanente de penser l’action municipale pour toutes les génération­s, pour toutes les population­s. Ces objectifs ne sont possibles que par une gestion rigoureuse des deniers publics. Après une année  difficile, nous avons démontré notre capacité à améliorer par nos actions, nos résultats . Ainsi nous avons constitué une épargne importante, puisque notre excédent est d’, million d’euros, ce qui nous permet en  de prévoir un autofinanc­ement d’, million d’euros. Nous avons pu ainsi nous donner les moyens pour poursuivre, et ce jusqu’à la fin de notre mandat, nos investisse­ments structuran­ts, malgré l’héritage d’un patrimoine délabré et les obligation­s réglementa­ires à prévoir (notamment l’ADAP, les logements sociaux). (…) Ainsi sur un budget total de près de  millions d’euros en ,  million est consacré à la police et la sécurité, , millions d’euros sont affectés à l’enseigneme­nt, , million d’euros sont attribués à la culture,   euros sont affectés au sport et à la jeunesse, un million trente mille euros sont répartis pour le social et l’action économique. Enfin, près de , millions d’euros sont destinés à l’aménagemen­t urbain et à l’environnem­ent, cadre de vie. »

 ?? (Photo doc J. L.) ?? L’opposant Edouard Friedler. Lors d’une collecte de l’amicale des donneurs de sang bénévoles, en octobre dernier. Le maire Georges Ferrero.
(Photo doc J. L.) L’opposant Edouard Friedler. Lors d’une collecte de l’amicale des donneurs de sang bénévoles, en octobre dernier. Le maire Georges Ferrero.

Newspapers in French

Newspapers from France