Var-Matin (La Seyne / Sanary)

«  % montpellié­rain!»

Vincent Martin :

-

En conférence de presse, l’ancien Toulonnais, qui a prolongé son contrat dans l’Hérault de trois saisons, a expliqué s’attendre à un match très disputé face à une formation varoise qui a besoin de points.

Cette prolongati­on de contrat, est-ce un soulagemen­t ?

Cela enlève un poids, bien sûr. Quand on enchaîne les blessures, on se pose des questions, surtout un genou. Pour moi, c’est un peu une année de transition. Mais l’an prochain je serai plein pot. Et ce weekend, beaucoup de joueurs vont avoir leur chance. Peut-être que je pourrais grappiller quelques minutes...

Êtes-vous prêt physiqueme­nt et mentalemen­t ?

Oui. Je suis prêt, même si je ne suis pas à  %. J’ai besoin de ce genre de match avec ce genre d’enjeu où on a une carte à jouer dans un contexte particulie­r au Vélodrome. À la fin, cela peut-être tout bénef...

Ne craignez-vous pas le cadeau empoisonné ?

Ce n’est pas un cadeau empoisonné. Je prends comme une opportunit­é et une chance de jouer ce genre de match. Il y a un parfum de phase finale, parce qu’on ne joue pas dans leur stade. Et puis c’est une équipe de Toulon qui est revanchard­e et qui a besoin de points. Donc c’est un bon moyen de se tester avant les phases finales. On approche. Ce sont presque des matches éliminatoi­res, désormais. Certes, nous sommes qualifiés, mais on veut garder cette première place. Je ne dis pas que l’on va gagner ce week-end, loin de là. Mais on y va avec des intentions, pour montrer que tout le groupe sera concerné par la fin de la saison.

Affronter Toulon, est-ce toujours aussi particulie­r ?

Ma famille et mes amis sont toujours làbas. Depuis que je suis parti de Toulon, je n’ai jamais rejoué à Mayol. Soit j’étais blessé, soit les matches se jouaient au Vélodrome. Il y a toujours une petite saveur particuliè­re, car c’est là-bas que j’ai débuté. J’y ai fait toutes mes classes. C’est toujours un peu particulie­r, mais mon coeur sera  % montpellié­rain ce week-end.

L’équipe alignée par le RCT est impression­nante ? C’est toujours un grand Toulon. Mais de notre côté aussi on a des grands noms. Il y aura une très belle confrontat­ion.

 ?? (Photo doc Var-matin) ?? L’ancien Toulonnais Vincent Martin vivra forcément une rencontre particuliè­re cet après-midi.
(Photo doc Var-matin) L’ancien Toulonnais Vincent Martin vivra forcément une rencontre particuliè­re cet après-midi.

Newspapers in French

Newspapers from France