Var-Matin (La Seyne / Sanary)

CE WEEK-END À SAINTE-MAXIME Un plateau d’anthologie à la Jet Cup !

- PATRICK ONIMUS

Le scooter des mers débarque ce week-end à Sainte-Maxime à l’occasion de la populaire Jet Cup. On fêtera cette année la 10e édition et elle ouvrira une nouvelle fois la saison du championna­t de France de vitesse. Une trentaine de courses sont au programme, et le casting sera tout simplement exceptionn­el. « C’est même un plateau d’anthologie, du rarement vu pour la discipline » soulignait hier Thierry Scharff (Action Jet) lors de la conférence de presse.

Place au Thundercat

Les meilleurs pilotes français, et donc du monde, de jet à bras et de jet à selle seront présents dans le Var. On pense notamment aux frères Poret, six titres de champion du monde chacun, et au Marignanai­s Jérémy Perez, qui a été quatre années de suite n°1 mondial en Run GP1 (jet à selle). Le Hyérois et également multiple champion du monde Teddy Pons sera lui aussi de la partie sur le plan d’eau maximois. Mais l’attraction du week-end sera certaineme­nt Brice Lopez, qui sera au guidon de son surpuissan­t Yamaha qui affiche près de 500 chevaux sous le capot ! La Jet Cup 2018 verra également sur l’eau les Thundercat, ces catamarans semi-rigides hyper fun et spectacula­ires déjà entraperçu­s du côté de Cavalaire. Trois courses de ces drôles d’engins seront au programme, comptant également pour le championna­t de France. Le freestyle sera aussi de la fête avec la première manche du championna­t de France. Le spectacle s’annonce donc grandiose, surtout que le circuit sera une fois de plus 100 % visible pour le public. Cette journée de samedi débutera ce matin par les traditionn­elles séances d’essais. La première course est ensuite programmée à 13 h 30 avec les RUN GP3. Les Skis GP1 s’élanceront à 17 h 15 et les Run GP1 suivront dans la foulée à 17 h 45. A vos marques...

 ?? (Photo DR) (Photos J. L.) (Photos J.-M. R. et P. O.) ?? Ugo Garcia aura à coeur de lever le poing pour son club de Bandol. La Jet cup ouvre la saison du championna­t de France de vitesse à fond, à fond.
(Photo DR) (Photos J. L.) (Photos J.-M. R. et P. O.) Ugo Garcia aura à coeur de lever le poing pour son club de Bandol. La Jet cup ouvre la saison du championna­t de France de vitesse à fond, à fond.

Newspapers in French

Newspapers from France