Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Régional 

Six-Fours encore battu à domicile

- S. B.

Six-Fours - Le Brusc a décidément bien du mal cette saison à domicile. En concédant une nouvelle défaite sur leur terrain synthétiqu­e du stade Baptiste, dimanche, face aux Marseillai­s du 1er Canton (1-2), les hommes de Régis Fontani et Fabrice Rallo affichent un bilan à domicile de 5 victoires, 4 nuls et 2 défaites, soit 19 points. Quand on sait qu’ils en ont récolté 17 à l’extérieur, inutile de chercher plus loin les raisons qui les séparent des trois premiers... même si leur dernier revers est anecdotiqu­e. Ne jouant plus rien en cette fin de saison et amputés de nombreux éléments, les Sang et Or se sont heurtés à une équipe qui en voulait sans doute plus. Les Phocéens ne sont pas encore certains de se maintenir et ont joué avec certaineme­nt plus d’enthousias­me. Pourtant, le match avait plutôt bien débuté grâce à l’ouverture du score précoce de Riad Dob. Mais les coéquipier­s de l’excellent Markai n’ont pas eu trop le temps de gamberger en égalisant sur penalty. Ce but a redonné confiance aux visiteurs, qui ont pris les commandes du jeu et ont été tout proches de prendre l’avantage juste avant la pause sur un superbe mouvement collectif que Diallo n’est pas parvenu à concrétise­r. Ce n’était que partie remise pour l’attaquant marseillai­s, qui a gagné son face-à-face avec Bonifacino, lequel touchait pourtant le ballon. Mais le portier six-fournais a pris sa revanche en réalisant une magnifique parade sur une frappe hors de la surface de ce diable de Diallo. Six-Fours a poussé dans les dix dernières minutes pour égaliser. Mais les coups francs pourtant bien placés de Bekki et Dob n’ont pas inquiété le portier du 1er Canton, qui n’a finalement pas eu grand chose à faire dans ses buts.

Départemen­tal 1 :

le déplacemen­t du FC La Seyne à Saint-Tropez a été reporté.

 ?? (Photo S. B.) ?? Bekki et ses coéquipier­s sont tombés sur des adversaire­s plus mobilisés pour l’un des derniers rendezvous de la saison.
(Photo S. B.) Bekki et ses coéquipier­s sont tombés sur des adversaire­s plus mobilisés pour l’un des derniers rendezvous de la saison.

Newspapers in French

Newspapers from France