Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Régate Trophée du Grand Hôtel

La Seyne : une première édition prometteus­e

- LY. F.

Alors que le printemps daigne enfin montrer son nez, la saison des régates bat son plein. Le week-end dernier, s’est déroulée la toute première édition du Trophée du Grand Hôtel, dans la superbe baie des Sablettes. Cette régate intersérie­s dériveur est une épreuve sélective de championna­t de ligue. Elle est ouverte à tous les bateaux des classes Yole Ok, Europe, 420, 470, Finn, Laser, dériveurs Lights et médiums. Organisée par le Yacht-club des Sablettes, en partenaria­t avec le Grand Hôtel (1), cette course de voile légère régie par la Fédération française de voile (FFV), s’est déroulée sur deux jours et était composée de six manches. La première journée de samedi, agitée avec de fortes rafales de vent d’Est (15 à 18 noeuds), a mis à mal certains concurrent­s et les capotages se sont enchaînés. Le dimanche fut plus propice, avec du vent d’ouest cette fois, et sous un temps plus clément. De quoi redonner le sourire aux sportifs. « Le bilan de cette première édition est plutôt bon, confie le président du Yacht-club Jean-Renaud David, nous espérons avoir l’an prochain les 420 et 470 qui étaient déjà en lice sur une autre course de la région. Nous avons eu des conditions idéales, quoiqu’un peu fortes le samedi, mais ce fut une régate technique, et la baie des Sablettes nous permet vraiment de faire quelque chose de bien ! Le but était de faire revenir sur l’eau les intersérie­s. Nous voudrions nationalis­er cet événement. Qu’il s’inscrive dans les rendez-vous où les gens aiment à naviguer et s’y retrouvent avec plaisir. » Ce fut aussi l’occasion pour les plus jeunes de se frotter aux plus affranchis et d’inscrire leur première régate à leur palmarès. Stéphane Lelièvre a remis au vainqueur, une nuit pour deux au Grand Hôtel des Sablettes et annonce qu’un intéressem­ent financier sous forme de chèque pourrait bien être offert au vainqueur de l’édition 2019. 1. Et sponsorisé par Campagne Beau Soleil et La Piazza.

 ?? (Photos Ly. F.) ?? De gauche à droite : MM. Akos, directeur d’exploitati­on du Grand Hôtel ; JeanRenaud David, président du Yatch club des Sablettes ; Bruno Dette, représenta­nt de La Piazza ; les deux premiers du classement scratch ; Stéphane Lelièvre et son fils Adrian.
(Photos Ly. F.) De gauche à droite : MM. Akos, directeur d’exploitati­on du Grand Hôtel ; JeanRenaud David, président du Yatch club des Sablettes ; Bruno Dette, représenta­nt de La Piazza ; les deux premiers du classement scratch ; Stéphane Lelièvre et son fils Adrian.

Newspapers in French

Newspapers from France