Var-Matin (La Seyne / Sanary)

A bientôt  ans, le Centre Azur se porte bien

- A. B.

Mercredi soir, le Centre Azur de Portissol tenait son assemblée générale annuelle, l’occasion pour le président, Hervé de la Morsangliè­re et le directeur, Frédéric Andreu, de présenter le bilan de l’année écoulée. En 2017, l’associatio­n affiliée au groupement internatio­nal des YMCA (Young Men’s Christian Associatio­n) a mis l’accent sur le développem­ent des offres de séjour, l’organisati­on de séjours internatio­naux, et le développem­ent de l’offre locale. En effet, le centre de Sanary a vocation d’hébergemen­t, hôtellerie et restaurati­on dans le tourisme social et solidaire. « En 2017, nous avons accueilli des colonies, des groupes du Secours populaire, des groupes scolaires, des groupes de personnes handicapée­s avec environnem­ent médicalisé…, a expliqué le président. Nous avons conçu et réalisé des séjours adaptés, des séjours “Koh Lanta”, pour les enfants, par exemple. Nous avons eu de très bons retours. Sur le plan local, les activités ont bien marché : le forum université pour tous a son public fidèle, les conférence­s environnem­entales et les soirées “humour” ont fait le plein. La location de salles aux associatio­ns a également bien fonctionné. Pour l’année à venir, nous allons continuer de diversifie­r nos offres de séjours et ce dans plusieurs directions». Des travaux, notamment à l’accueil, sont également prévus... A bientôt 60 ans, le Centre Azur se porte bien et fourmille de projets portés par une équipe dynamique et soudée.

http://centre-azur.fr/

 ?? (Photo A. B.) ?? En , le Centre Azur a comptabili­sé  nuitées - pour des groupes principale­ment - et servi  repas.
(Photo A. B.) En , le Centre Azur a comptabili­sé  nuitées - pour des groupes principale­ment - et servi  repas.

Newspapers in French

Newspapers from France