Var-Matin (La Seyne / Sanary)

JOURNÉE) - FACE À VILLEURBAN­NE La Seyne joue sa saison

Pour le dernier match d’Arniaud et Capdeillay­re, les Seynois n’ont pas le droit de perdre face à Villeurban­ne, qui joue aussi sa qualificat­ion. Un vrai 16e de finale !

- S. B.

Les phases finales de l’Union sportive seynoise débutent finalement avec quelques jours d’avance. Par un match couperet face à Villeurban­ne (15 heures). Mais les coéquipier­s de Benoît Sénac ont la chance de pouvoir le jouer au stade Marquet, qui devrait être plein comme un oeuf afin de rendre un dernier hommage à Frédéric Arniaud et Julien Capdeillay­re, qui ont décidé de raccrocher les crampons à la fin de la saison. Dans ce match, l’émotion sera forcément palpable, tout autant que la pression qui pèsera sur les deux équipes. Le contexte est simple : les deux clubs n’ont pas d’autre choix que de l’emporter. Du moins en ce qui concerne les Villeurban­nais, car La Seyne peut se contenter d’un match nul pour obtenir sa qualificat­ion en huitième de finale.

Sénac forfait

Autant dire qu’il devrait y avoir beaucoup de déterminat­ion de part et d’autre, et que chaque point vaudra son pesant de cacahuètes. « Dans ce genre de matcheslà,

FÉDÉRALE  Poule 

et dernière journée le réalisme fait souvent la différence, explique le coach, Manu Boutet. Il faut scorer sur ses temps forts, car sinon tu peux vite t’exposer et te faire envahir par le doute. La victoire à Hyères nous a fait beaucoup de bien moralement et nous a apporté de la confiance. Mais elle n’aura servi à rien si on perd aujourd’hui. » Au niveau de la compositio­n d’équipe, le duo d’entraîneur­s fait confiance à la

LE XV DE DÉPART

Falconnett­i - Saulekalek­a, Pouilles, Levêque, Horb - (o) Arniaud (cap), (m) Sonetti Gandolphe, Garcia, Marin Gravier, Doukbi - Nikola, Falip, Asensi. Les remplaçant­s : Piraux, Bodéré, Ramel, Barjavel, Le Strat, Magnaval, Ramoka, Tuifua.

majorité des vainqueurs du RCHCC. Malheureus­ement, le leader de combat Benoît Sénac est forfait. Une vraie tuile pour un match de cette importance. En revanche, Sonny Falconnett­i, Mathieu Horb et Ramoka sont de retour, ce qui fait disparaîtr­e le jeune Bauer du groupe, lui qui a su répondre présent la semaine dernière. Gérald Le Strat et Marcos Nikola sont également disponible­s pour cette rencontre qui devrait être passionnan­te à plus d’un titre. En espérant que la météo ne vienne pas gâcher la fête. Après quinze jours de grand beau, ce ne serait vraiment pas de chance que la pluie vienne perturber les débats et les festivités d’aprèsmatch.

Laporte et Boudjellal présents

Il devrait y avoir beaucoup de beau monde en tribune pour cette rencontre qui servira à rendre hommage à Arniaud et Capdeillay­re. Deux « légendes » du rugby amateur, qui seront honorées par la présence du président de la FFR, Bernard Laporte, accompagné du président du RCT, Mourad Boudjellal, ainsi que des vice-présidents de la FFR, Henri Mondino et Thierry Murie, qui ont beaucoup compté dans leur carrière respective. Des surprises sont également à prévoir après la rencontre.

Repas d’avantmatch

Le club organise une « pasta party » avant la rencontre, pour partager un moment de conviviali­té dans la plus pure tradition du rugby amateur. Formule repasdesse­rt à  euros. Réservatio­n vivement conseillée auprès du club.

 ?? (Photo Valérie Le Parc) ?? Les Seynois veulent s’appuyer sur leur belle victoire du week-end dernier à Hyères pour valider cet après-midi leur billet pour les huitièmes de finale.
(Photo Valérie Le Parc) Les Seynois veulent s’appuyer sur leur belle victoire du week-end dernier à Hyères pour valider cet après-midi leur billet pour les huitièmes de finale.

Newspapers in French

Newspapers from France