Var-Matin (La Seyne / Sanary)

L’heure du rachat pour le RCHCC

- J.-C. MARCELLI

Premier élément d’importance cet après-midi, c’est à Carqueiran­ne, au stade Riquier, que va se dérouler ce match (15 heures). Une petite délocalisa­tion qui ne pourra pas faire de mal, les résultats au stade Véran étant quelque peu mitigés. Deuxième élément, sans aucun doute le plus excitant, c’est que le RC Hyères-Carqueiran­ne-La Crau va, en recevant Suresnes, valider, voire même tenter d’améliorer sa place dans le top 5, synonyme de qualificat­ion pour les phases finales. Ce qui, pour le promu varois, actuel quatrième, est déjà une victoire.

« Objectif atteint et dépassé »

Alors, s’il est certain que le derby raté contre La Seyne a pu laisser des traces, il faut désormais les effacer, positiver, et repartir à la corne. « En début de semaine, les garçons avaient la tête dans le seau, explique le coach hyérois Greg Le Corvec. Et si c’est vrai que cette mauvaise série à la maison est emmerdante, qu’elle nous a fait perdre un peu confiance, on dit que l’on connaît le caractère de son équipe au vu de son parcours à l’extérieur. Nous savons donc ce que nous valons. C’est sûr qu’on ne les a pas reconnus lors du derby, mais on leur a dit que l’objectif de la saison a été atteint et dépassé. Contre Suresnes, il faut maintenant que les mecs se récompense­nt de cette saison, se lâchent. Être à 120 %, et se projeter sur la suite de la saison. »

« De la fraîcheur dans les rotations »

L’équipe qui va débuter a quelque peu évolué, avec par exemple l’absence de Lancelle (béquille), sorti en tout début de match dimanche dernier. « On a voulu mettre de la fraîcheur avec ces rotations », conclut Le Corvec. Côté Suresnes, l’heure ne sera pas aux vacances, loin de là. « Déjà, on a de grosses difficulté­s pour venir, avec la grève de la SNCF, explique un dirigeant parisien. Nous venons du coup en avion demain matin (dimanche, donc, Ndlr). Ensuite, il nous manque un point pour éviter les barrages. Actuelleme­nt, à trois équipes ex aequo et niveau points terrains, nous sommes les plus mal placés. Le règlement est assez complexe, et si Dijon prend un point et nous zéro, nous sommes sauvés aussi... »

 ?? (Photo Valérie Le Parc) ?? C’est à Carqueiran­ne que Marchini et les promus du RCHCC en termineron­t avec la phase régulière.
(Photo Valérie Le Parc) C’est à Carqueiran­ne que Marchini et les promus du RCHCC en termineron­t avec la phase régulière.

Newspapers in French

Newspapers from France