Var-Matin (La Seyne / Sanary)

JOURNÉE, HYÈRES-TOULON - CHÂLONS-REIMS : -) Trahis par leurs attitudes

Pas dans le rythme, les joueurs du HTV ont en plus péché par excès d’individual­isme. Ils ont été punis

-

Un soir sans. Un de plus pour le HTV. Battu logiquemen­t vendredi soir par ChâlonsRei­ms (62-85). Manu Schmitt n’a pas apprécié le comporteme­nt de ses joueurs, trop vite sortis de leur match après avoir fait illusion pendant une quinzaine de minutes. « Il y a un score fleuve, certes, mais à la mi-temps, j’étais loin d’être serein », a confié Cédric Heitz, le coach du CCRB. Son homologue varois a quant à lui « très vite » compris que la soirée serait longue… « On n’est pas dans le combat dès le début. Et on perd le fil en seconde période. On est complèteme­nt à côté. C’est peut-être parce que la relégation est officielle ou alors le contrecoup de nos trois derniers matches. On a montré tout ce que je ne souhaite pas voir. »

« Aucune fierté »

Schmitt, qui a toujours loué l’état d’esprit de ses joueurs, s’est montré moins tendre. Pointant des excès d’individual­isme, criants. Comme si certains pensaient davantage à leurs stats et à leur avenir individuel, qui, sauf retourneme­nt de situation, ne se déroulera pas dans le Var. Arnold, Diawara et Tolbert ont forcé (4/28 au tir). Et le collectif en a pâti : 12 passes décisives, soit une de plus que le seul Hermannsso­n, pour 18 ballons perdus. « Les efforts ont été faits de manière individuel­le et on n’est pas capable de faire la différence individuel­lement. Par moments, on était en réaction, mais chacun réagissait « Prendre  points dans la raquette, c’est impensable ! mauvais match. » Sur un plan collectif, il ajoute : « On n’a jamais été capables de trouver du rythme. L’intensité, on en a mis sur une action par ci par là… On n’a pas su transforme­r notre frustratio­n en énergie. On n’a montré aucune fierté. Châlons-Reims nous a dominés, c’est tout »

 ?? (Photo Patrick Blanchard) ?? Reggie Arnold et Jordan Tolbert ont vécu une soirée particuliè­rement compliquée face aux Champenois (ici Ulmer et Ibekwe).
(Photo Patrick Blanchard) Reggie Arnold et Jordan Tolbert ont vécu une soirée particuliè­rement compliquée face aux Champenois (ici Ulmer et Ibekwe).

Newspapers in French

Newspapers from France