Var-Matin (La Seyne / Sanary)

ÉLITE FÉMININE Les Toulonnais­es trop tendres

- J.-C. MARCELLI

Un set. Le match d’hier entre Toulon PM et Halluin aura duré en tout et pour tout un set, avec une vraie bagarre pas déplaisant­e avec ces deux équipes pourtant déjà reléguées en Nationale 2. Les Toulonnais­es semblent d’ailleurs avoir plus de possibilit­és offensives en début de rencontre, avec Slavulj et Dione percutante­s. Mais les Nordistes font pourtant la course en tête, profitant notamment de petites erreurs varoises trop nombreuses.

Elles n’ont pas réussi leurs adieux

Du coup, on arrive dans le money-time sur la marque de 20 partout. Plus roublardes, avec plusieurs attaques en finesse vu leur manque de bras, les Halluinois­es vont se procurer de nombreuses balles de set, la quatrième étant la bonne (26-28). Puis tout va s’écrouler pour les Toulonnais­es. Plus de récep’, un

TOULON PM - HALLUIN : -

À Toulon, gymnase des Lices, Halluin bat Toulon PM Racing 3 sets à 0 (28-26, 25-12, 25-15). Arbitres : MM. Jeanne et Marsal. TOULON. Le six : V. Smirnova, Slavulj, Gueye, Dione, C. Dumont, F. Dumont, puis L. Smirnova. Libéro : N’daki. Ent. : Y. Cembalo. HALLUIN. Le six : Szewczyk, Cervetti, Folcher, Todorova, Plantin, Quetelars. Libéro : Audoynaud. Ent. : V. Seguin.

jeu qui s’effondre totalement, et les visiteuses se trouvent du coup en pleine confiance et réussissen­t tout ce qu’elles entreprenn­ent. Résultat : deux derniers sets à sens unique, insipides même pour une énième défaite 0-3 des Toulonnais­es qui n’auront pas réussi leurs adieux à l’Élite lors de ce dernier rendez-vous de la saison à la maison..

Newspapers in French

Newspapers from France