Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Le deuxième ligne toulonnais Dave Attwood au stade Rippert !

- J. L.

Après des “pointures” comme Johnny Wilkinson, Karl Hayman, Drew Mitchell, Leight Halfpenny et autre Brian Habana... c’est un nouvel “ovalien” illustre - l’anglais du RC Toulon Dave Attwood - qui est venu gambader, dimanche, sur la bucolique pelouse du stade Rippert. Au lendemain de son match énorme contre Castres à Mayol, le seconde ligne Rouge et Noir a répondu à l’appel de l’associatio­n Jeunes horizon ouest Var (JHOV), hôte des cadets de Cambridge en tournée dans notre région. Commencé au printemps 2015 au Beausset, cet échange s’était poursuivi l’été suivant avec le déplacemen­t d’une délégation de jeunes beaussétan­s à Cambridge. Et aujourd’hui, pour le plus grand profit des intéressés (et grâce à l’action de responsabl­es comme Sandrine Donadey et Richard Rappalino pour JHOV et Tom Wilfort pour le RC Toulon), cet échange cordial se perpétue dans d’excellente­s conditions. Dimanche matin en tout cas, les minots de sa Gracieuse Majesté ont eu l’honneur et l’avantage de pouvoir répéter leurs gammes sous l’oeil expert de Dave Atwood, avant d’être invités à partager une savoureuse grillade-partie au complexe de la Fournigue. Auparavant, le maire Georges Ferrero et l’adjoint délégué aux sports et à la jeunesse Franky Lapierre avaient tenu à venir saluer l’internatio­nal anglais et les membres de la délégation de Cambridge. Un nouvel et fructueux échange appelé à en connaître d’autres !

 ?? (Photo J. L.) ?? Les jeunes anglais et leurs hôtes posent pour la postérité autour de Dave Attwood (au milieu maillot rouge Hungaria) et des personnali­tés.
(Photo J. L.) Les jeunes anglais et leurs hôtes posent pour la postérité autour de Dave Attwood (au milieu maillot rouge Hungaria) et des personnali­tés.

Newspapers in French

Newspapers from France