Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Les sections du CSMS inquiètes pour leur avenir

- J. D.

Pour la 63e assemblée générale du CSMS (Club seynois multi-sports), les présidents et les bénévoles des treize sections se sont réunis à Janas, dans la Maison Pleine Nature. Regrettant l’absence des élus municipaux chargés des sports, le coprésiden­t Philippe Martinenq a accueilli les élus seynois du Départemen­t et de la Région et

(1) s’est félicité de la présence des nombreux responsabl­es représenta­nt les plus de 2 300 adhérents. Les présidents ou les entraîneur­s des diverses sections sont venus rendre compte de leurs activités et performanc­es, comme du développem­ent des discipline­s de loisirs ou d’entretien physique, qui emplissent largement un calendrier journalier. Avec leur attachemen­t à développer leurs prestation­s auprès des adhérents de tous les âges, les points communs qui les réunissent sont leurs inquiétude­s quant à l’avenir du Club seynois multi-sports. Victimes d’un conflit avec la mairie depuis de trop longues années, les sections du CSMS ne souhaitent plus en pâtir. Les soutiens dont elles bénéficien­t par la coopératio­n et la mutualisat­ion des moyens offerts par la structure presque septuagéna­ire risquent de leur être confisquée­s. Le trésorier et l’expert-comptable ont mis en exergue la baisse de 77 % de la subvention municipale, passant de 66 500 euros en 2013 à 15 000 euros en 2017. Cette politique met non seulement en péril les clubs de sports de compétitio­n mais est surtout préjudicia­ble aux jeunes athlètes, privés de leurs sélections acquises avec ténacité et enthousias­me pour ne pouvoir assurer leurs déplacemen­ts dans l’hexagone. Il ne semble pas raisonnabl­e de se priver d’une structure, ayant fait ses preuves, assurant la bonne gestion d’un grand pan des clubs de sports seynois. 1. Nathalie Bicais, Virginie Sanchez et Damien Guttierez pour le Départemen­t, Sandra Torrès pour la Région.

 ?? (Photo J. D.) ?? Les membres du bureau et les élus présents ont fait part de leurs craintes lors de l’assemblée générale du CSMS.
(Photo J. D.) Les membres du bureau et les élus présents ont fait part de leurs craintes lors de l’assemblée générale du CSMS.

Newspapers in French

Newspapers from France