Var-Matin (La Seyne / Sanary)

« On a un style très... cavalassie­n ! »

- PROPOS RECUEILLIS PAR S. B.

Cavalas Undergroun­d, c’est avant tout une histoire d’amitié entre Vincent Kourde et Jean-Christophe Campanella, qui se connaissen­t depuis leur plus tendre enfance. Ils nous livrent les secrets de l’album, leur amour de la scène et leurs aspiration­s futures.

Quel style musical définirait le mieux cet album ?

Ce qui fait sa principale force, c’est avant tout sa diversité musicale. On visite plusieurs styles. D’ailleurs, on remarque que, sur les premiers retours, il n’y a jamais un titre qui revient plus qu’un autre. Selon les sensibilit­és de chacun, on va préférer telle ou telle chanson même si “Au Cabanon” est peutêtre la plus populaire car beaucoup de gens peuvent s’identifier à l’histoire de cette chanson. En fait, on a un style très… cavalassie­n ! (sourire)

Cet album c’est une consécrati­on ?

C’est surtout l’aboutissem­ent de  ans de travail, qui marque peut-être le début d’une nouvelle aventure. Selon les échos, on va peut-être rebondir sur autre chose. Ne serait-ce que dans notre motivation à en créer un autre ou à jouer plus souvent devant du public. Nous, ce qu’on aime, c’est transmettr­e des émotions à un public et partager quelque chose avec eux. C’est pour ça qu’on adore faire des concerts. Peu importe la dimension et le nombre. Juste le plaisir de voir les gens s’éclater avec nous.

À quoi aspirez-vous ?

On ne prétend à rien. Juste à prendre du plaisir dans ce que l’on fait. Quand on écoute certaines chansons sur les ondes, on se dit que nos morceaux peuvent séduire certaines personnes. D’autres seront peutêtre déçues aussi. Mais nous pensons que nous n’avons pas à rougir de notre travail.

 ??  ?? Les deux amis d’enfance Vincent Kourde et JeanChrist­ophe Campanella.
Les deux amis d’enfance Vincent Kourde et JeanChrist­ophe Campanella.

Newspapers in French

Newspapers from France