Var-Matin (La Seyne / Sanary)

«Un match capital»

Questions à Alexandre Demaille, gardien du SRVHB

- PROPOS RECUEILLIS PAR J.-C. B.

Dimanche dernier à Granollers, c’était Demaille la muraille. Une grande performanc­e dans ses cages, treize arrêts, et au final une belle contributi­on à la qualificat­ion des Raphaëlois pour le Final Four de la Coupe EHF. Mais, comme le dit son entraîneur Joël Da Silva, la parenthèse européenne s’est momentaném­ent refermée. Pour s’ouvrir sur la suite d’un championna­t toujours aussi passionnan­t. Ce soir, c’est à Dunkerque que se retrouvent l’ancien pensionnai­re du centre de formation du SRVHB et ses partenaire­s. Tiens, tiens, l’USDK, club où Alexandre Demaille a évolué de  à .

Un petit mot d’abord sur Granollers. Que doit-on retenir ?

La qualificat­ion, bien sûr ! Nous sommes partis avec un matelas de  buts, on ne s’est jamais vraiment inquiété, même si les Espagnols ont tout fait pour laver l’affront de l’aller (- pour le SRVHB).

Vous retrouvez ce soir Dunkerque, une équipe que vous connaissez bien...

Nous allons y jouer un match capital. Notre objectif est de conserver notre e place, mais Aix nous talonne (avant son match d’hier soir à Chambéry, Ndlr.) et Nîmes et Dunkerque sont aussi toujours dans le coup pour une qualificat­ion européenne. Le championna­t de France est de plus en plus relevé, dur. Nous n’avons quasiment plus de droit à l’erreur. Les Dunkerquoi­s ont un gros mental et s’appuient sur une solide défense. C’est leur point fort. En revanche, ils sont moins performant­s en attaque.

Que va-t-il falloir pour s’imposer au stade des Flandres ?

Nous devons faire ce que nous savons faire. Il va falloir bien défendre, être bien en place, jouer rapidement les montées de balle avec des joueurs comme Raphaël Caucheteux. Même si l’effectif de Dunkerque a un peu changé, on sait que le Hongrois Nagy demeure leur joueur phare, que le Brésilien Langaro est un très bon shooteur de loin, que Butto reste un excellent buteur ou qu’ils possèdent deux très bons gardiens avec Annotel et le Russe Grams.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France