Var-Matin (La Seyne / Sanary)

SIX-FOURS Un super-challenge digne d’un championna­t de France

- S. B.

C’est au bar du rivage que Bruno Golé (à droite) attend les  triplettes qui vont se défier pendant trois jours sur les différents terrains du Brusc.

Plus de 400 boulistes sont réunis jusqu’à lundi au Brusc à l’occasion du super-challenge “Le blond”, un concours en souvenir de Christian Raynard. Cet événement prend chaque année de la renommée, à tel point que plus de 150 triplettes vont essayer de remporter les 3150 euros d’indemnités même si, au vu du plateau, les “amateurs” auront bien du mal à venir chatouille­r le haut du

panier.

Plateau exceptionn­el

Un plateau exceptionn­el est en effet présent pour cette édition 2018 avec des boulistes venus de la France entière, dont Cédric Girard et Thierry Terreno, qui ont déjà été sacrés champions de France, ainsi que Claire Gaudillère, une des meilleures féminines du circuit. « Ce challenge serait presque digne d’un championna­t

de France, s’enthousias­me Bruno Golé, président de la boule Joyeuse des Iles d’or au Brusc. Nous avons des joueurs qui ont fait le déplacemen­t depuis Brive, Castres ou Nîmes. Les hôtels ont fait le plein et nous allons réquisitio­nner tous les terrains disponible­s du Bruc pendant ces trois jours. C’est une grosse organisati­on, mais j’ai la chance de pouvoir compter sur des super bénévoles, auxquels je peux déléguer sans aucun problème.

Je n’oublie pas les partenaire­s qui nous soutiennen­t et qui permettent d’offrir un concours de grande qualité ». Rendez-vous est pris ce matin au bar du Rivage au Brusc pour connaître les premiers affronteme­nts dans une ambiance studieuse mais néanmoins conviviale­s. Attention : dépôt de licences obligatoir­es.

Contact au 04.94.34.00.10.

 ?? (Photo DR) ??
(Photo DR)

Newspapers in French

Newspapers from France