Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Revoilà la «Corniche d’Or»

DEMAIN À SAINT-RAPHAËL

- J.-C. BAILICHE

Le cadre est idyllique et on aurait tort de s’en priver : de la natation dans la superbe baie d’Agay, un parcours à vélo avec pour décor la Corniche d’or et, pour finir, de la course pédestre au pied du massif de l’Estérel... Le triathlon de Saint-Raphaël fait son grand retour demain. Avec deux épreuves proposées, le club organisate­ur, le Saint-Raphaël Triathlon, se rappelle, sept ans après sa dernière édition (2011), au bon souvenir de tous les amateurs de ce triptyque. Un triple effort disputé à ses débuts sur le front de mer de la cité.

Objectif  en 

Une manifestat­ion qui a enregistré dans le passé la participat­ion de nombreux grands noms de la discipline : le multiple vainqueur de l’Embrunman (longue distance)

Yves Cordier, le champion du monde 2000 Olivier Marceau (aujourd’hui responsabl­e des parcours),

le triple champion d’Europe Frédéric Belaubre et bien d’autres. Afin de satisfaire le plus grand nombre, deux triathlons seront donc au menu. Dès 10 heures, sur la plage d’Agay, s’élanceront les concurrent­s de l’épreuve XS, destinée davantage à la découverte et ouverte à partir des catégories benjamins jusqu’aux vétérans, en individuel­s ou en relais. Ce XS comportera 400 m de natation, 10 km de vélo et 3 km de course à pied. Deux cents participan­ts sont attendus. On enchaînera à 14 heures avec le triathlon M, autrement dit distance olympique, avec 1 500 m de natation, 40 km de vélo et 10 km de course pédestre. Quelque trois cents compétiteu­rs de plus de 17 ans y prendront part. Au total, ce sont plus de cinq cents concurrent­s qui répondront à l’invitation d’organisate­urs dont l’objectif avoué est d’atteindre la barre des mille triathlète­s (sur trois épreuves) à l’horizon 2020.

 ?? (Photo Gilles Traverso). ?? Une semaine après Cannes, c’est Saint-Raphaël qui organise ce dimanche son double triathlon, XS et M.
(Photo Gilles Traverso). Une semaine après Cannes, c’est Saint-Raphaël qui organise ce dimanche son double triathlon, XS et M.

Newspapers in French

Newspapers from France