Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Marché paysan, le rendez-vous du vendredi

- M. L. M. L.

Autour de la fleuriste, quelques autres représenta­nts des produits locaux installés juste à côté.

Pendant toute la matinée du vendredi, les paysans de la ville se retrouvent sur le parking du square Gabriel-Péri pour leur grand marché. Les visiteurs sont pour beaucoup des habitués. Commerçant­s et acheteurs se connaissen­t depuis très longtemps et les achats se complètent par quelques anecdotes

concernant parfois le village, les familles et parfois le niveau national. Tout cela fait partie des traditions et montre que, malgré le développem­ent de la ville, son côté convivial demeure. Ce n’est pas par hasard que Saint-Cyr figure parmi les «Plus beaux détours de France »!

Pendant toute la journée de samedi, il y a eu de l’animation sur la pelouse du stade LucienSisc­o et ses abords, puisque l’Associatio­n sportive de Saint-Cyr organisait un grand tournoi de football U10, avec la présence de très nombreux clubs. En effet, étaient présents : La Treille, Usam Toulon, SixFours, La Ciotat (2 équipes), Sporting-Club de Toulon (2 équipes), Saint-Mandrier, l’A.S Marc Vivaux Sauvagère, l’E.S. Milloise, La Seyne, l’A.S Cannes, le S.C. Draguignan et bien entendu deux équipes de Saint-Cyr. Les rencontres ont été très animées, mais toujours dans le plus pur respect de l’adversaire, et se sont déroulées sous les encouragem­ents des nombreux supporters qui n’étaient autres que leurs parents et amis. C’est aux alentours de 17 h 30 que devait se disputer la finale entre le Sporting-Club de Toulon et le S.C. Draguignan. Le score final étant de 1 but partout, il fallait passer par l’épreuve des tirs au but, et ce sont finalement les Dracénois qui l’ont emporté par trois tirs gagnants à deux.

 ?? (Photos M. L.) ?? Les participan­ts sont venus de tout le Var, mais aussi de La Ciotat et de Cannes. Draguignan l’a emporté en finale face au Sporting-Club de Toulon.
(Photos M. L.) Les participan­ts sont venus de tout le Var, mais aussi de La Ciotat et de Cannes. Draguignan l’a emporté en finale face au Sporting-Club de Toulon.
 ??  ??
 ??  ?? C’est le maire Philippe Barthélemy (e en partant de la gauche), entouré de son adjoint Louis Ferrara et du président du club local Sébastien Baille, qui a procédé à la remise des prix au milieu des applaudiss­ements.
C’est le maire Philippe Barthélemy (e en partant de la gauche), entouré de son adjoint Louis Ferrara et du président du club local Sébastien Baille, qui a procédé à la remise des prix au milieu des applaudiss­ements.

Newspapers in French

Newspapers from France