Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Le nouveau président de l’US Sanaryenne, Mathieu Huguet, vise le label «jeunes» pour l’école de foot

- PROPOS RECUEILLIS PAR J. T.

Le 20 avril dernier, l’US Sanaryenne changeait de mains. Mathieu Huguet succédait au président démissionn­aire Thierry Blumenfeld (pour raisons de santé). Son ambition a fait l’unanimité, lors de la dernière assemblée générale élective du club.

Quels sont vos projets pour l’US Sanaryenne?

L’idée est d’obtenir sous peu le label « jeunes » pour notre école de foot. Ce label est délivré par la Fédération française de foot via le district du Var. C’est un outil de valorisati­on qui permet au club de structurer son projet autour de trois axes : sportif, associatif et éducatif.

Sur quelles bases allezvous construire ?

Notre section jeunes se porte à merveille. À nous de la consolider. L’idéal serait d’avoir un éducateur fixe pour chacune de nos équipes. Soit pour nos  plus jeunes joueurs des sections U à U. Et non plus, comme c’est le cas aujourd’hui, un éducateur tournant sur plusieurs équipes. Nous faisons déjà des efforts pour rémunérer une majorité de nos éducateurs. Nous allons tâcher de continuer dans cette voie avec nos modestes moyens.

Quels sont les points faibles du club ?

Pour l’heure, il y a un gros trou chez les ados de moins de  ans (U). Pour redémarrer cette section, on aura sûrement besoin de se rapprocher d’un club voisin. Les autres sections (U, U) sont actives et ne manquent pas de joueurs. Nous avions, par exemple, deux équipes U cette saison (excellence et honneur), soit plus d’une trentaine de joueurs.

Vos seniors ont un pied en D départemen­tale, c’est bien parti pour la montée ?

Oui ,o n croise les doigts ! Pour le moment, l’équipe fanion est virtuellem­ent troisième. Il nous faut une dernière victoire pour monter en D. L’équipe réserve « monterait » aussi ; de la D à la D. Il reste deux matches à jouer avant le verdict : un déplacemen­t à Saint-Mandrier, le  mai, et la réception du leader (La Valette UA), ce dimanche, à La Guicharde.

 ?? (Photo J. T.) ?? Après trois ans passés comme dirigeant, Mathieu Huguet vient d’être élu président de l’USS. Il ambitionne de recadrer les sections jeunes en augmentant le nombre d’éducateurs.
(Photo J. T.) Après trois ans passés comme dirigeant, Mathieu Huguet vient d’être élu président de l’USS. Il ambitionne de recadrer les sections jeunes en augmentant le nombre d’éducateurs.

Newspapers in French

Newspapers from France