Var-Matin (La Seyne / Sanary)

« Mon objectif est de réintégrer le circuit profession­nel »

Benoît Pansier, entraîneur du FC La Seyne

- PROPOS RECUEILLIS PAR S. H.

Benoît Pansier (41 ans) l’a annoncé mardi au FC La Seyne : après deux (belles) saisons, il n’en sera plus l’entraîneur lors du prochain exercice. Explicatio­ns

Pourquoi quittez-vous le FC La Seyne ?

Ma méthode de travail sur des joueurs pas payés peut être difficile pour eux, mais aussi pour moi : cela faisait deux ans que je tirais sur la corde et je ne me sentais pas tirer encore dessus une troisième année car il me semblait qu’elle commençait à rompre... Je suis exigeant mais je peux comprendre que, quand on est bénévole, on s’use au bout d’un moment... J’ai donc pensé qu’il vaut mieux que je m’en aille.

Vous partez en bons termes ?

Oui, le club a bien compris mes raisons. Entraîner, c’est mon métier, je vis de ça et j’ai besoin d’un contrat de travail. Le club a fait des efforts pendant deux ans, mais il ne peut désormais plus. Et puis, j’ai aussi l’envie d’aller voir plus haut, de tenter ma chance à un niveau supérieur. Je n’ai pas de limite dans mes ambitions.

Avez-vous déjà des contacts ?

J’ai des pistes, mais rien de concret encore. J’ai notamment un contact avec l’OGC Nice, où j’ai joué jusqu’à l’âge de  ans (), pour intégrer le centre de formation : c’est ce qui me correspond­rait le plus. Mon objectif n°  est de réintégrer le circuit profession­nel.

En parlant d’objectifs, vous avez atteint ceux que vous vous étiez fixés à La Seyne...

Il y en avait deux : la montée en PHA (D désormais, NDLR) et restructur­er un groupe à l’entraîneme­nt, car il n’y avait plus que cinq ou six joueurs qui s’entraînaie­nt quand je suis arrivé... Les deux ont été atteints. Et, pour la deuxième saison, nous avons obtenu un bon maintien et nous avons continué à travailler dans la rigueur avec  à  joueurs à l’entraîneme­nt. 1. Benoît Pansier était gardien de but et a également porté les couleurs de Bourg-en-Bresse,Fréjus,Martigues,Sochaux etToulon, où il a achevé sa carrière de joueur et entamé sa carrière d’entraîneur; qui l’a vu passer par Le Lavandou, Mouans-Sartoux et donc La Seyne. Il est titulaire du Diplôme d’entraîneur de football, qui lui permet d’exercer jusqu’en National 1.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France