Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Le swimrun plonge à l’assaut de la rade

Demain, des dizaines de sportifs vont créer la curiosité du Mourillon au Pradet. Ils participen­t au « défi du Levant », une nouvelle épreuve qui alterne natation et course à pied

- P.-H.C. phcoste@nicematin.fr

natation). Un grand : , km de course à pied et , km de natation (  secteurs aquatiques), départ à  h du Pradet… et arrivée  à  heures plus tard à la Tour Royale. Le petit et le moyen prennent comme terrain de jeu le littoral du Mourillon et se courent en individuel. Le grand part du Pradet pour offrir un parcours vert et un grand bain sur les plages de la commune. Plus proche de l’esprit de la discipline, il se court en binôme. Sur terre, les deux membres des équipes ne doivent pas être éloignés de plus de  mètres. Dans l’eau, ils doivent rester à moins de  mètres l’un de l’autre.

Qui sont les compétiteu­rs ?

Pour la deuxième édition du rendez-vous swinrun à Toulon, le club annonce avoir déjà plus de  inscrits. Si les deux petits parcours sont principale­ment destinés aux locaux, le grand attire les sportifs du grand quart sud-est de la France. dessinées pour évacuer rapidement l’eau. Ils se glissent par ailleurs dans des combinaiso­ns conçues pour les tenir au chaud dans l’eau (qui taquine en ce moment les °) et ne pas les étouffer lors des parcours de course à pied. En fonction de leurs préférence­s, ils conservent aussi le bonnet de bain, les lunettes de natation, les paddle destinées à donner plus de puissance à leurs mouvements de bras ou le pool-boy qui leur donne de la flottabili­té. Toulon triathlon, qui organise l’épreuve a décidé de verser 5 euros par participan­t à la recherche sur la sclérose en plaque.

 ?? (Photo doc P.A.) ?? Pour avaler les kilomètres, il faut supporter l’alternance entre secteurs de course à pied (sans quitter son équipement de natation) et portions nagées (avec ses chaussures de running).
(Photo doc P.A.) Pour avaler les kilomètres, il faut supporter l’alternance entre secteurs de course à pied (sans quitter son équipement de natation) et portions nagées (avec ses chaussures de running).
 ?? (Photo doc P.A.et D.R.) ??  participan­ts sont attendus dimanche sur le littoral de Toulon et du Pradet. Ils participen­t à la deuxième édition du swimrun organisé par le club Triathlon Toulon. Le sport, récemment inventé, a le vent en poupe et séduit les triathlète­s prêts à...
(Photo doc P.A.et D.R.)  participan­ts sont attendus dimanche sur le littoral de Toulon et du Pradet. Ils participen­t à la deuxième édition du swimrun organisé par le club Triathlon Toulon. Le sport, récemment inventé, a le vent en poupe et séduit les triathlète­s prêts à...
 ??  ??
 ?? (Photo P.-H. C.) ?? Michel Desclous et Alain Gaudefroy, membres du club de triathlon de Toulon et coorganisa­teurs du Défi du Levant.
(Photo P.-H. C.) Michel Desclous et Alain Gaudefroy, membres du club de triathlon de Toulon et coorganisa­teurs du Défi du Levant.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France