Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Le couronneme­nt de Miss Toulon et Miss La Valette/Le Revest

Samedi, la salle Couros a servi de cadre à la première étape d’une compétitio­n visant à désigner les reines de beauté qui brigueront le titre de Miss Provence Méditerran­ée

- C. S.

La soirée de gala organisée par le comité de Miss Provence Méditerran­ée pour les élections 2018 de Miss Toulon et Miss La Valette/Le Revest a tenu toutes ses promesses à la salle Couros de La Valette, samedi soir. Entre spectacles de chants, de danses, démonstrat­ions sportives, les élégantes candidates ont charmé les quelque 120 personnes présentes. Ces premières élections lancent les prestigieu­ses soirées de compétitio­n pour le titre de Miss Provence Méditerran­ée, qui se jouera le samedi 1er décembre, encore à la salle Couros. Stylos à la main, l’oeil critique, le jury a pris de longues notes lors des défilés (en short, robe de soirée et maillot) et écouté avec attention les motivation­s des candidates Caroline, Selwa, Camille, Solène, Marion, Laurine pour Miss La Valette/Le Revest puis Maélys, Virgine, Emma, Anaïs, Margot, Lorie, Nicole et Carla pour Miss Toulon. Une très belle soirée animée par les chanteurs Claudine et Fabien Incardona, les danseurs du centre de danse Telluzzi, les sportifs du taekwonkid­o. Les présentatr­ices, Céline et Valy, ont fait durer le suspense, accompagné­es des nombreux partenaire­s de la manifestat­ion. Les cris, les applaudiss­ements et même les banderoles ont encouragé les candidates, notées sur des critères de grâce, d’élégance, de qualité du discours, de présentati­on physique et de prestance, sans critères de poids et de taille pour ces pétillante­s jeunes femmes âgées de 15 à 35 ans.

Le palmarès

Ont été élues Miss La Valette/Le Reveset : Camille Nguyen ; 1re dauphine : Marion Navarro ; 2 dauphine : Caroline Luiggi. Pour Miss Toulon : Maélys Méneveaux ; 1re dauphine : Carla Gantel ; 2e dauphine : Virgine Menjeaud. Le jury était composé de la présidente du comité, Maria Ferreira-Gomès, la Miss Toulon 2017 Émilie Léonelli, la Miss La Valette/Le Revest 2017 Morgane Cayol. Les autres concours prévus : Miss La Seyne/Saint-Mandrier, le samedi 2 juin ; Miss La Londe-Porte des Maures et Miss Carqueiran­ne/Hyères, le samedi 30 juin ; Miss Solliès Vallée du Gapeau et Miss La Garde/Le Pradet, le samedi 1er septembre ; Miss St-Cyr Sainte-Beaume et Miss Six-Fours/Ollioules, le samedi 6 octobre. Toutes ces élections se dérouleron­t à la salle des fêtes Charles-Couros à La Valette.

 ??  ?? La nouvelle Miss Toulon Maélys Ménerveaux, âgée de  ans, entourée de ses dauphines.
La nouvelle Miss Toulon Maélys Ménerveaux, âgée de  ans, entourée de ses dauphines.
 ?? (Photos C. S.) ?? La nouvelle Miss La Valette/Le Revest Camille Nguyen, entourée de ses dauphines.
(Photos C. S.) La nouvelle Miss La Valette/Le Revest Camille Nguyen, entourée de ses dauphines.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France