Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Ligue Europa: Marseille a rugi comme à Lyon!

Les supporters de l’OM restés dans la cité phocéenne n’ont pas attendu le coup d’envoi de la finale face à l’Atlético Madrid pour déjà “vivre le match”. Arrêts sur images

- Reportage photos : Dominique LERICHE S. H.

AMarseille, la températur­e est montée bien avant 20h45, horaire du coup d’envoi de la finale de la Ligue Europa entre l’OM et l’Atlético Madrid, hier. Avant de véritablem­ent vivre le match dans leur stade Vélodrome, sur écran géant, ou dans l’un des innombrabl­es points de rassemblem­ent de la cité phocéenne, les supporters n’ayant pas fait le déplacemen­t ont commencé à rugir sur le Vieux-Port. Dès le matin, où il était le point de départ de ceux qui étaient du voyage pour Lyon. Et tout au long de l’après-midi, où il est devenu le lieu de ralliement de tous les fans bleu et blanc pour une véritable répétition générale. Avec des chants, déjà, des grands classiques au dernier “tube”. En première position de ce hit-parade: « Jean-Michel Aulas, on va tout casser chez toi ! » En passant par une petite pensée pour l’ennemi juré, le PSG : «Paris, Paris, on t’enc… ! » Mais « pas la Marseillai­se ? », s’étonnait un touriste. Non, plutôt un « Aux armes ! Nous sommes Marseillai­s, et nous allons gagner. Allez l’OM ! » Avec aussi des danses, des pétards et des fumigènes, le tout dans un concert de klaxons… auquel s’est même mêlé un bus, pris dans ce qui était devenu une véritable marée. En plus du soutien de sa ville, le club le plus populaire de France pouvait également compter sur des inconditio­nnels venus de plus loin, de beaucoup plus loin, comme Damien (24 ans) et Dylan (21 ans), tous deux originaire­s… d’Alençon. Si le premier travaille à Bouzigues (Hérault), le second a parcouru les plus de 700 km qui séparent l’Orne des Bouches-du-Rhône, « en voiture, tout seul», mercredi !

« L’ambiance meilleure ici qu’à Lyon ! »

«On voulait aller à Lyon mais cela a été trop compliqué pour avoir les billets », ne regrettaie­nt-ils pas. Ces fans parmi les fans préféraien­t même vivre l’événement au sein de la cité phocéenne : « L’ambiance sera meilleure ici qu’à Lyon ! Un jour de finale à Marseille, c’est magnifique ! On aime aussi la ville, la passion qu’il y a ici », assuraient-ils, en place dès le début de l’après-midi devant le stade Vélodrome. Il ne restait plus aux hommes de Rudi Garcia qu’à jouer !

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ?? Dylan (à gauche) a fait  km en voiture pour vivre le match à Marseille...
Dylan (à gauche) a fait  km en voiture pour vivre le match à Marseille...

Newspapers in French

Newspapers from France