Var-Matin (La Seyne / Sanary)

À Caroline... les Inquiets Boulomanes reconnaiss­ants !

-

Être reconnu de son vivant par ses pairs est une marque d’estime qui n’est sûrement pas donnée à tout le monde… C’est pourtant ce qui s’est produit très officielle­ment, hier après-midi, au boulodrome municipal lorsque, sous une chaleureus­e cascade d’applaudiss­ements, le maire Georges Ferrero, venu avec plusieurs de ses adjoints, a dévoilé avec Jacques Cizeron, président des Inquiets Boulomanes Beaussétan­s, la plaque apposée à l’entrée du boulodrome en hommage à Caroline Nuccio (voir notre édition du 15 mai). Avec le sens des responsabi­lités et la bienveilla­nte fermeté qu’on lui connaît, l’intéressée avait présidé l’associatio­n pendant quinze ans (de 1995 à 2010). Absente pour raison de santé, elle avait cependant laissé le message ci-après lu par son fidèle ami Bernard Bouillet : « Terribleme­nt déçue de ne pouvoir être parmi vous, avec mon époux Pierre, je tenais à vous remercier vivement M. le maire, vous les responsabl­es de l’associatio­n et tous les adhérents, pour l’immense honneur que vous me faites aujourd’hui (...) Formons ensemble le voeu que l’associatio­n des Inquiets Boulomanes vive encore longtemps après nous ! » Dans la foulée de cet émouvant cérémonial, après le lancer du premier bouchon par Georges Ferrero, le concours de pétanque - un 3 X 3 à la mêlée réservé aux sociétaire­s - a réuni de nombreux joueurs des deux sexes. Il a trouvé sa conclusion autour d’une remise de coupes et d’un vin d’honneur partagé en toute conviviali­té et bonne humeur.

J. L.

 ?? (Photo J. L.) ?? Le dévoilemen­t de la plaque a eu lieu en toute solennité en présence d’une nombreuse assistance d’élus et de sociétaire­s.
(Photo J. L.) Le dévoilemen­t de la plaque a eu lieu en toute solennité en présence d’une nombreuse assistance d’élus et de sociétaire­s.

Newspapers in French

Newspapers from France