Var-Matin (La Seyne / Sanary)

La dixième édition du Go play one débarque

Rendez-vous phare des amateurs de jeux vidéo, le Go play one se déroulera ce week-end à l’Espace 3000 de Hyères. Les organisate­urs ont décidé de mettre l’accent sur l’e-sport

- FLORIAN DALMASSO

Ce week-end, le monde du jeu vidéo va prendre le contrôle de l’Espace 3000 de Hyères. Devenu un véritable rendez-vous culturel au fil des années, le Go play one lance sa dixième édition. Et pour ce rendez-vous spécial gaming, la municipali­té a décidé de laisser les clés de l’organisati­on à l’associatio­n locale OxyLAN, présidée par Adrien Mejane. Le principal intéressé détaille: «C’est une grosse responsabi­lité. Nous nous sommes vraiment préparés pour que tout soit du mieux possible. Cette année, pour la dixième édition du Go play one, nous avons décidé d’axer la manifestat­ion sur l’e-sport.» Mais pour vous, l’e-sport, qu’est-ce que c’est? C’est du sport... mais sur console. Oui, c’est possible. Ainsi, au cours du week-end, des tournois de League of Legends et de Rocket League seront organisés. Et ce, pour le plus grand bonheur de tous les jeunes Hyérois fans de jeux vidéo. Pas forcément cible numéro un du Go play one, Jean-Pierre Giran, maire de la cité des palmiers, tient tout de même à soutenir la manifestat­ion: «Quand un événement fait 4000 visiteurs en deux jours, c’est qu’il y a un véritable intérêt pour la population. Je suis très fier que pour cette dixième édition, des jeunes Hyérois prennent la main. C’est bien de les sentir mobilisés. Je préfère les voir aux manettes plutôt qu’avoir affaire à une société extérieure.» Le message est passé. Si les organisate­urs ont décidé de mettre le paquet sur les compétitio­ns de e-sport, ils ne souhaitent pas négliger ce qui a fait le succès du Go play one.

« Un rendez-vous important »

C’est pour cette raison que, tout le week-end, le cosplay (qui consiste à se déguiser et jouer le rôle de personnage­s de jeux-vidéos ou de mangas) et les stands de réalité virtuelle (à base de casque de réalité augmentée) seront bel est bien présent. Véronique Bernardini, adjointe déléguée aux animations et à la jeunesse confirme: «L’identité du Go play one reste celle qui a fait sa force. C’est une réunion de jeunes passionnés. Mais c’est vrai que cette année, les organisate­urs ont décidé de mettre l’accent sur les jeux vidéo.» De quoi faire du Go play one un rendez-vous phare du gaming. C’est le souhait d’Adrien Mejane: «Nous sommes déjà un rendez-vous vraiment important pour les amateurs et les passionnés du monde du jeu vidéo. Mais ce qu’on aimerait par-dessus tout, c’est que le Go play one devienne l’événement de référence concernant l’e-sport. C’est clairement notre objectif.» Pour ça, tous les meilleurs joueurs de la région seront à découvrir tout ce week-end, à l’Espace 3000… sans modération! Adrien se charge de conclure: «Il n’y a pas de limite d’âge. Le gaming peut plaire à tout le monde… surtout quand on ne s’y attend pas!»

 ?? (Photo DR) ?? Pour cette dixième édition du Go play one, les organisate­urs ont décidé de mettre le paquet sur la partie e-sport. Ainsi, plusieurs tournois (avec les meilleurs joueurs de la région) seront organisés durant tout le week-end.
(Photo DR) Pour cette dixième édition du Go play one, les organisate­urs ont décidé de mettre le paquet sur la partie e-sport. Ainsi, plusieurs tournois (avec les meilleurs joueurs de la région) seront organisés durant tout le week-end.
 ?? (Photo F. DA.) ?? L’associatio­n hyéroise OxyLAN, présidée par Adrien Mejane (à g.) est cette année à la tête de l’organisati­on du Go play one.
(Photo F. DA.) L’associatio­n hyéroise OxyLAN, présidée par Adrien Mejane (à g.) est cette année à la tête de l’organisati­on du Go play one.

Newspapers in French

Newspapers from France