Var-Matin (La Seyne / Sanary)

LIGUE EUROPA (FINALE, OM - ATLÉTICO MADRID) Germain, ça fait mal !

En ratant une occasion énorme à la quatrième minute, seul face à Oblak, l’attaquant marseillai­s a manqué une occasion rêvée d’ouvrir le score…

- À LYON, VINCENT MENICHINI

MANDANDA : son jeu au pied a manqué de précision et sa passe pour Anguissa, juste avant le but, est tout sauf un cadeau. Scotché deux fois par Griezmann, il n’a pas eu d’arrêt notable à faire.

SARR : de bonnes interventi­ons défensives (44’, 48’), mais surtout de l’énergie pour prendre son couloir droit. Au fil de la saison, il est devenu un latéral performant et sa finale a mis en lumière ses immenses progrès. Imprécis dans ses centres.

RAMI : Diego Costa lui a mis quelques bons « tampons », ce qu’il sait faire de mieux sur une pelouse. Mais ça ne l’a pas impression­né et on l’a vu moins en difficulté que son compère de l’axe. Il a fini par perdre le fil...

GUSTAVO : après une saison à rallonges, il ne dégage plus la même assurance, ni la même fluidité dans son jeu. Souvent en retard dans les duels et limite niveau vitesse, le Brésilien a fini par perdre son sang-froid, enchaînant les fautes grotesques.

AMAVI : une soirée compliquée... Il a fait trop de fautes en première période et a fini par voir Griezmann lui filer sous le nez pour le 2-0. A son actif, une belle demi-volée captée par Oblak (84’).

ANGUISSA : il a longtemps été le meilleur joueur de son équipe, avant de ne pas parvenir à maîtriser une passe de Mandanda. Un contrôle raté qui a changé la face du match. Quel dommage !

SANSON : de l’envie, mais une prestation assez neutre au final. Face à Gabi et Koke, il a eu beaucoup de mal à exister et faire des différence­s. Un bon centre pour Mitroglou tout de même (81’).

THAUVIN : il n’a pas existé, ou si peu. Auteur d’une saison énorme, il s’est raté au pire moment. On en attendait tellement plus… Dans les grands matchs, ce n’est toujours pas ça !

PAYET : dans la forme de sa vie, il s’est hélas blessé à la cuisse, au pire moment. Malgré la douleur, il a débuté cette finale, plutôt bien même, à l’image de cette offrande pour Germain. Sa sortie a tout changé. Remplacé par LOPEZ (32’) (note 4) qui a tenté des choses, en vain… C’était trop solide en face.

OCAMPOS : comme d’habitude, il n’a pas compté ses efforts. Mais c’était beaucoup trop désordonné pour mettre en péril le bloc madrilène. L’Argentin n’a pas compris le choix de son entraîneur qui l’ a remplacé par NJIE (55’). Le Camerounai­s a eu quelques éclairs, mais a aussi frappé en touche, seul face à la cage.

GERMAIN : il aura un mal fou à se remettre de ce duel perdu seul face à Oblak dès la 4e minute. Sa frappe s’est envolée dans le kop madrilène, en même temps que les rares chances de l’OM de remporter cette finale. Face à Godin et Gimenez, il a vécu un calvaire. Remplacé par MITROGLOU (74’) qui a touché le poteau de la tête (81’). Pas si mal…

 ?? (Photo AFP) ?? L’ancien Niçois a manqué de justesse, pour son unique occasion du match.
(Photo AFP) L’ancien Niçois a manqué de justesse, pour son unique occasion du match.

Newspapers in French

Newspapers from France