Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Les revoilà à la e place!

- JULIEN LEDUC

Un succès dans le Val-deMarne accompagné d’une 4e place et d’une bonne préparatio­n pour la finale européenne à 4 à Magbebourg, ... Le bilan de la soirée est positif pour Saint-Raphaël ! Dans l’antique gymnase d’Ivry un brin « vidé » par la finale (ballon rond aussi mais sans colle….) d’autres Provençaux, ce match avait débuté en fanfare pour le SRVHB. 0-3 en moins de deux minutes avec à la clé les célèbres montées de balle initiées par Caucheteux: Ivry, aux portes du maintien en Starligue, était de fait dans les cordes. A priori seulement. En effet,

au courage et à la volonté (les spécialité­s locales), les Parisiens montaient alors aussitôt en puissance. Les impacts devenaient plus durs et les Varois ne profitaien­t guère d’un premier surnombre.

Toujours Caucheteux

Plus gênant encore : entre pertes de balle, double exclusion de Hmam et déficit de parades (1er arrêt pour Demaille à la 25e !), les Raphaëlois étaient rejoints (44, 7e) sur des contres de Badi puis doublés à la 17e (11-8). La vitesse de Caucheteux (6/6 dans le champ) et un Dani Sarmiento, auteur d’un bon / hier soir à Ivry.

but de Vigneron en cage vide inversaien­t certes la tendance à la 25e (12-13), mais Saint-Raphaël n’avait pas la tâche évidente, loin de là, devant d’accrocheur­s Ivryens. Dans la course à l’Europe et à une 4e place maintenant à portée de main (Aix battu en début de soirée par le

PSG…), le SRVHB durcissait donc à son tour les débats à la reprise, d’où des sanctions réciproque­s. Le jeu sans gardien coûtait alors cher à Ivry qui encaissait même une réalisatio­n de Demaille à la 37e (15-18). Sarmiento à l’organisati­on du jeu et l’impitoyabl­e buteur en série Caucheteux (10/12 à l’arrivée malgré le plan spécial concocté en vain par Ivry…) allaient encore nourrir le score dans les minutes suivantes pour conserver voire amplifier l’écart. Ivry se battra (au propre comme au figuré…) jusqu’au bout pour ne pas céder et contrarier un SRVHB certes lucide mais parfois agacé. La note finale est assez trompeuse voire flatteuse pour les Varois et ne reflète pas l’intensité presque permanente du combat. L’opposition allemande du week-end sera évidemment d’un autre acabit pour un ensemble varois qui peut en définitive se satisfaire pleinement de ce voyage en région parisienne…

 ?? (Photo Philippe Arnassan) ??
(Photo Philippe Arnassan)
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France