Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Bastareaud : « Maintenant, on va se taire ! »

- RECUEILLI PAR PH. B.

C’est la douche froide ?

C’est une grosse déception. On sort en quart de finale à Mayol. C’est triste, frustrant. Après, quand on voit le match, chapeau à Lyon. On a des occasions, on n’arrive pas à les concrétise­r. Ils ont une grosse défense et ça s’est joué à des détails. Maintenant, à nous de rebondir. C’est comme ça qu’on verra si on est une grande équipe.

C’est décidément la saison de toutes les frustratio­ns ?

Je pense que quand on s’appelle Toulon, c’est une mauvaise saison. On veut gagner des titres, c’est encore une année sans, ça commence à faire long, mais c’est comme ça. Il faut passer des fois par des moments difficiles pour pouvoir rebondir. Aujourd’hui, ça fait mal parce que c’est à la maison. Tout était réuni pour qu’on fasse un beau match et on s’est cassé les dents. C’est une très grosse déception pour l’équipe et le club. On aurait aimé montrer un meilleur visage mais on a été à l’image de la saison. Il y a toujours ce petit détail qui nous manque et qui ne nous permet pas de basculer sur quelque chose de positif.

Lyon a fait un grand match ou Toulon à totalement déjoué ?

Quand on a un plan de jeu, il faut le respecter, ce qu’on n’a pas fait en début de match. Cela nous a mis en difficulté et les a réconforté­s et motivés. Après, il y a eu des faits de jeu qui font qu’on se fait éliminer. Bravo à Lyon. Il n’y avait pas photo.

Mourad a évoqué un manque de rythme, vous l’avez senti ?

Je ne crois pas que cela ait joué, car les joueurs qui n’étaient pas à Pau se sont entraînés durement. C’est surtout qu’on n’a pas réussi à mettre notre jeu en place face à une équipe mieux structurée que nous, venue avec un plan et qui l’a appliqué…

Pas un mot sur l’arbitre ?

Honnêtemen­t, je préfère ne rien dire, car cela ne fera pas avancer les choses. Mais je n’en pense pas moins.

Désormais, à quoi va ressembler la suite ?

Je pense qu’on a beaucoup parlé cette saison. Au bout d’un moment, il faut arrêter. Je ne sais pas ce qui est prévu les prochains jours. On va certaineme­nt se rassembler lundi ou mardi car après, tout le monde va partir à droite à gauche, mais honnêtemen­t, je ne sais pas. On a déjà longuement parlé entre-nous en rentrant aux vestiaires. Je pense que c’est suffisant. Les grands discours ne font pas forcément avancer les choses.

On vous sent très touché ?

Il va falloir un temps pour digérer, mais on n’en est pas à notre première frustratio­n. Quand on porte ce maillot, on se doit vite de rebondir. On va donc bosser, surtout se taire, et on reviendra meilleur.

Avec des jeunes ?

Je ne sais pas. Je ne suis pas consulté sur la stratégie du club.

 ?? (Photo Muller/Blanchard) ?? Mathieu Bastareaud, entre colère et déception.
(Photo Muller/Blanchard) Mathieu Bastareaud, entre colère et déception.

Newspapers in French

Newspapers from France