Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Pollué... mais déjà moins qu’avant

-

Avant d ’avancer les propositio­ns, la feuille de route commente les données publiées sur la qualité de l’air. Les autorités décrivent une pollution élevée... mais globalemen­t orientée à la baisse.

Dioxide d’azote

«Les concentrat­ions moyennes annuelles tendent à diminuer depuis le début des mesures. En effet, entre  et , les niveaux en dioxyde d’azote ont baissé de  % en zone urbaine et de  % en situation trafic. En , seules les zones à proximité des grands axes routiers ne respectent pas la valeur limite pour la protection de la santé humaine. (...) En , environ   personnes restent exposées à une pollution chronique au dioxyde d’azote sur le Var. »

Particules fines PM

«En , les concentrat­ions mesurées en particules fines respectent les valeurs limites réglementa­ires.  est dans la continuité des niveaux plus faibles relevés en  et  sur le territoire varois. Les concentrat­ions moyennes annuelles sont comprises entre  et  µg/m sur l’ensemble des sites varois. La ligne directrice de l’OMS pour les particules fines, plus contraigna­nte ( µg/m en moyenne annuelle), n’est pas respectée en  sur le Var pour  % de la population, soit   habitants. Il s’agit des zones urbaines denses et de la proximité du trafic routier. La tendance est toutefois à la baisse, passant de  % de la population varoise exposée en  à  % en . »

 ?? (source : Direction regionale de l’environnem­ent ) ?? Le niveau de dioxyde d’azote en microgramm­es (µg/m).
(source : Direction regionale de l’environnem­ent ) Le niveau de dioxyde d’azote en microgramm­es (µg/m).
 ?? (source : Direction regionale de l’environnem­ent) ?? Le niveau de particules fines en microgramm­es (µg/m).
(source : Direction regionale de l’environnem­ent) Le niveau de particules fines en microgramm­es (µg/m).

Newspapers in French

Newspapers from France