Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Le rêve de Lluis Bernat Molina

- G. R.

Après avoir remercié toute son équipe et tout le staff et après avoir pris une douche forcée, Lluis Bernat Molina n’a même pas pris le temps de se sécher pour venir nous confier son bonheur. L’entraîneur du TEF, vainqueur 7-5 de Garges samedi, a hâte d’en découdre en finale.

Quel sentiment domine ?

La fierté du boulot bien fait. Celle de voir que tous les efforts et les sacrifices payent. Je suis heureux : dans le club, tout le monde s’est donné à fond.

Ça n’a quand même pas été facile...

Garges nous a surpris avec l’absence de De Sa Andrade. Mais on a corrigé le tir, on s’est adapté, ce qui a fait la différence. À -, j’ai essayé de calmer le groupe, de lui montrer qu’on était encore dedans. On a été sereins et on a su revenir trois fois au score. Le power-play (à -, à ’ de la fin, Ndlr), c’était peut-être un coup de folie, mais ça ne donnait aucune chance aux Gargeois d’avoir un ballon. On voulait tout tenter pour éviter la séance de tirs au but.

Comment va se préparer la finale contre le KB ?

On a deux semaines. L’essentiel du boulot a été fait, il faut réaffirmer toutes les bonnes choses dont on est capables. On va préparer quelques petites surprises au cas où. Le point positif, c’est qu’on n’a ni blessé ni suspendu. Je rêve d’un truc depuis mon arrivée : rendre heureux ceux qui sont là depuis le début.

LES PLAY-OFFS

Demi-finales Finale le samedi 9 juin à Dunkerque

 ??  ?? La joie a contaminé tout le vestiaire toulonnais après la qualificat­ion en finale.
La joie a contaminé tout le vestiaire toulonnais après la qualificat­ion en finale.

Newspapers in French

Newspapers from France