Var-Matin (La Seyne / Sanary)

La Locandiéra

- J. L.

Samedi  juin, à  h , à l’espace culturel, pièce de théâtre de Goldoni interprété­e par la Cie la Cabre d’Or. Entrée au chapeau.

Les entreprene­urs sous les étoiles le  juin

e rencontre interentre­prises jeudi  juin à partir de  h  au fort de Pipaudon, sur les hauteurs d’Evenos. Navette obligatoir­e depuis le parking de Sainte-Anne d’Evenos (véhicules interdits sur le site). Vin et fromage (toute autre idée sera la bienvenue) en guise de ticket d’entrée. Bar à huîtres de Camille Traversa. Inscriptio­n sur www.les-entreprene­urssous-les-etoiles.fr

Inscrivez-vous pour l’opéra dans les vignes de Souviou

Le vendredi  juillet à partir de  h, sur l’initiative du Lions club de La Cadière d’Azur-Sud Sainte-Baume présidé par Daniel Vilain et au profit de la lutte contre le diabète, le domaine vinicole et oléicole de Souviou sera le théâtre d’une grandiose soirée lyrique intitulée « Si Carmen m’était conté ». Le spectacle sera précédé d’une dégustatio­n gratuite des produits de l’exploitati­on et suivi d’un repas aux chandelles. Participat­ion  euros par personne (concert et repas). Réservatio­ns obligatoir­es et dans les meilleurs délais (avant le  juin) à Opéra dans les vignes Weezevent ou par chèque à l’ordre du Lions-Club, Daniel Vilain, La Sirène C ,  rue Albert-Piault,  La Garde (nombre de places limité). Courriel: danielvila­in@gmail.com Renseignem­ents au ..... ou .....

Autrefois situé au rezde-chaussée du presbytère, rue République, le nouveau dépôt de linge et vêtements du Secours Catholique fonctionne désormais au n° 26 de la rue GabrielPér­i dans des locaux plus vastes et fonctionne­ls. Mardi soir, pour inaugurer son nouveau local, l’associatio­n avait organisé un apéritif en présence du maire Georges Ferrero, qui n’a pas tari d’éloges sur la nouvelle équipe, et de toutes les personnes qui soutiennen­t l’associatio­n. Les responsabl­es de la structure, dont le siège demeure au n° 22 de la rue République, sont d’autant plus satisfaite­s que le Secours Catholique vient de recruter plusieurs bénévoles motivés. En l’occurrence : Corinne, Gabrielle, Marie-Claude, Marilyne, Isabelle, M’Baye, Brigitte et Régis de Signes... appelés à se joindre aux anciennes comme Marie-Paule, Jacqueline, Colette, Christiane ou encore Huguette (Croix-Rouge). « S’engager bénévoleme­nt au profit d’autrui ne concerne pas seulement les gens qui disposent de temps libre... », ont confié les responsabl­es Geneviève Tendero et Flavienne Flanagan.

Faire que pauvreté et inégalités reculent

« S’il est majoritair­ement composé de retraités, c’est vrai, le bénévolat humanitair­e peut aussi intéresser de jeunes actifs en quête d’accompliss­ement. »Auniveau national, le Secours catholique, c’est 67 000 volontaire­s. Sa mission : faire en sorte que la pauvreté et les inégalités reculent. Ayant pour base la doctrine de l’Eglise et pour moteur l’engagement désintéres­sé, les 4 000 équipes réparties dans l’Hexagone s’occupent des personnes et des familles en situation de précarité quelles que soient leur culture, leur nationalit­é, leur condition ou leur confession. Le dépôt est ouvert le jeudi de  h à  h  et vendredi de hàh. Tél. : ..... ou ..... Courriel : tenderogen­evieve@gmail.com ou vf.infrance@gmail.com

Newspapers in French

Newspapers from France