Var-Matin (La Seyne / Sanary)

48 logements haut de gamme à Saint-Roch, dont 17 sociaux

La « Villa Kanopé », qui sera livrée en juin 2019, comportera dix-sept logements sociaux. Elgea Habitat s’est engagé à s’adapter à l’environnem­ent local

- A. B.

La première pierre d’un projet immobilier baptisé « Villa Kanopé », situé au 445 du chemin de Saint Roch, a été symbolique­ment posée hier midi par le maire Ferdinand Bernhard, en compagnie de Romain Galle, directeur de l’agence Méditerran­ée d’Elgéa, le promoteur, et Olivier Perrot, co-fondateur et gérant d’Initia Promotion. Un nom poétique pour un joli projet, imaginé par le cabinet d’architectu­re Empreinte, qui prévoit la réalisatio­n de 48 logements dont 24 en accès libre, 7 qui ont été achetés par le fonds de pension de l’armée et 17 logements sociaux. Ces derniers seront gérés par le bailleur social Logis Familial Varois, titulaire d’un bail emphytéoti­que.

Aucun arbre coupé

À 5 minutes du port, cette constructi­on sera à taille humaine, avec de petites structures, et fera la part belle à la modernité et au confort. L’architectu­re locale sera également respectée dans cette résidence intimiste et haut de gamme, au standing exceptionn­el. Elgea Habitat s’est engagé à s’adapter à l’environnem­ent local pour construire la « Villa Kanopé » dans le respect de la faune et la flore locale. En effet, le promoteur immobilier a souhaité construire cette résidence privée sans couper un seul arbre de la forêt limitrophe. Si le projet a été très long à se mettre en place, à cause de quelques obstacles (Il est en gestation depuis 2015, Ndlr), les travaux ont maintenant débuté et la livraison est prévue en juin 2019.

 ?? (Photo A. B.) ?? De gauche à droite : Romain Galle, directeur de l’agence Méditerran­ée Elgéa, Nicolas Feron, de Logis Familial Varois, Olivier Perrot, d’Initia Promotion, et Ferdinand Bernhard, maire de Sanary.
(Photo A. B.) De gauche à droite : Romain Galle, directeur de l’agence Méditerran­ée Elgéa, Nicolas Feron, de Logis Familial Varois, Olivier Perrot, d’Initia Promotion, et Ferdinand Bernhard, maire de Sanary.

Newspapers in French

Newspapers from France