Var-Matin (La Seyne / Sanary)

A travers l’Hexagone

-

Adova, le fabricant français des matelas de marques Simmons, Dunlopillo et Treca (ex-groupe Cauval), prévoit de supprimer  postes, soit près de % du total de ses effectifs. Ce projet entraînera­it jusqu’à  départs contraints, une partie des suppressio­ns de postes devant faire l’objet de départs volontaire­s et de reclasseme­nts internes. Le plan était présenté hier aux représenta­nts du personnel dans les usines concernées.

Toulouse : la fermeture d’une école musulmane confirmée

Le Conseil constituti­onnel a validé hier le texte de loi par lequel la justice a ordonné la fermeture d’une école musulmane hors contrat de Toulouse et condamné son directeur pour « enseigneme­nt non conforme ». Le cas de l’école Al-Badr avait été cité en exemple au Parlement lors des débats sur la propositio­n de loi qui a renforcé en avril l’encadremen­t des écoles libres hors contrat pour prévenir, notamment, les risques de radicalisa­tion.

Alain Soral condamné pour des dessins antisémite­s

L’essayiste d’extrême droite Alain Soral a été condamné hier à Paris à deux peines d’emprisonne­ment avec sursis pour provocatio­n à la haine, après la diffusion sur son site internet de deux dessins jugés antisémite­s. Le tribunal correction­nel l’a condamné à une première peine de quatre mois avec sursis et   euros d’amende.

Policiers brûlés à ViryChâtil­lon : le parquet veut un procès aux assises

Le parquet d’Évry (Essonne) a requis un renvoi aux assises pour  des  mis en examen pour l’attaque aux cocktails Molotov de policiers à ViryChâtil­lon en . Si les juges d’instructio­n suivent ces réquisitio­ns, les  suspects -- dont trois étaient mineurs au moment des faits -- seront jugés pour tentative d’homicide sur personne dépositair­e de l’autorité publique devant la cour d’assises de mineurs.

Le Front national devient Rassemblem­ent national

Le Front national est devenu depuis hier soir Rassemblem­ent national sans pour autant abandonner la flamme de son logo, gage de ralliement des militants rétifs à ce changement de nom et reflet d’une ligne plus identitair­e depuis l’échec à la présidenti­elle.

L’AG de Total perturbée

L’assemblée générale de Total a été envahie, hier à Paris, par des dizaines de militants de Greenpeace et de l’ONG ANV-COP, protestant contre des projets de forage au large du Brésil.

Newspapers in French

Newspapers from France