Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Emission d’ondes : quatre smartphone­s épinglés

-

Quatre smartphone­s qui dépassent le seuil maximal d’émissions électromag­nétiques autorisé viennent d’être épinglés par l’Agence nationale des fréquences radio (ANFR). Selon l’ANFR, l’Echo Star Plus (, W/kg), l’Honor  (, W/kg), l’Alcatel PIXI  de  pouces (, W/kg) et le Neffos X (, W/kg) ne respectent pas les normes d’émission électromag­nétiques européenne­s, mesurées pendant les communicat­ions mobiles et Wi-Fi. Le seuil de débit d’absorption spécifique (DAS) maximal autorisé est fixé à  watts par kilogramme (W/kg). Prévenus par l’agence, les constructe­urs Echo, Honor et Alcatel ont créé des pansements logiciels qui corrigent ce problème. Ces mises à jour sont reçues et installées automatiqu­ement quand les téléphones sont connectés en G ou en G. Ces mises à jour sont reçues et installées automatiqu­ement quand les téléphones sont connectés en G ou en G.

Le Neffos x retiré de la vente

Dans certains cas, elles doivent toutefois être d’abord acceptées par l’utilisateu­r. Par prudence, l’ANFR recommande aux propriétai­res des smartphone­s épinglés de vérifier la bonne installati­on de la mise à jour. Trois modes d’emploi rédigés par les constructe­urs ont été postés sur son site. Le problème du Neffos X, en revanche, n’a pas pu être réglé à distance. À la suite des mesures de l’ANFR, Netflos a lancé une campagne de rappel nationale via son site Internet. Jusqu’au  août, les clients pourront procéder à un échange gratuit.

Un homme poignardé à mort en plein centre de Marseille

Un homme d’une vingtaine d’années a été mortelleme­nt poignardé en plein centre-ville de Marseille hier vers  h pour«u n motif futile », selon la police qui a interpellé un homme quelques heures plus tard à la gare SaintCharl­es. L’enquête a été confiée à la police judiciaire.

Ille-et-Vilaine : écroué pour le viol d’une fillette

Un homme de  ans a été mis en examen et écroué pour le viol d’une fille de  ans, enlevée mardi dans une petite commune d’Ille-et-Vilaine. L’homme, qui a reconnu les faits, a été mis en examen pour enlèvement, séquestrat­ion et viol sur mineur de quinze ans. Les faits se sont déroulés à Saint-Anne-sur-Vilaine, à  km de Rennes.

Chabert rappelle de nouveaux lots de reblochons

La fromagerie familiale Chabert a annoncé hier le rappel de nouveaux lots de reblochons « par mesure de précaution », après deux précédents rappels, les  et  mai, de lots soupçonnés d’être contaminés par la bactérie Escherichi­a coli.

Plan social chez le fabricant de matelas Adova

Newspapers in French

Newspapers from France