Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Sueurs froides pour Djoko

-

C’était un premier test pour l’ancien n° mondial après deux premiers tours assez tranquille­s. Il l’a réussi non sans devoir combattre d’arrache-pied le persévéran­t Roberto Bautista (e mondial). Comme en , sur la voie de son sacre parisien, «Djoko» a lâché un set en route. Il a aussi fracassé une raquette, quand il a senti que cette deuxième manche lui échappait.

« C’était un point important, je venais de faire une grosse défense, j’avais un coup droit simple à jouer ce qui m’aurait permis de prendre les devants. Dans ce genre de situation, le meilleur ou le pire de vous sort »,

a-t-il expliqué. Mais il a su redresser la barre pour s’éviter un marathon encore plus long (h) et à l’issue incertaine (score final : -, - (/), - (/), -).

s’est réjoui le Serbe, opposé à un autre Espagnol, Fernando Verdasco, bourreau d’un décevant Grigor Dimitrov, pour une place en quarts de finale. Djokovic a remporté leurs cinq derniers duels pour un bilan global largement positif (-). La pluie aura écourté les matchs. Ou sauvé Gaël Monfils et Lucas Pouille. Car les deux Tricolores n’étaient pas en ballottage favorable au moment de l’interrupti­on. Surtout le numéro  français. Sur le court central, Pouille était en fâcheuse posture face au Russe Karen Khachanov, mené deux sets à zéro, -, -, -. Sur le court Suzanne-Lenglen, Monfils était à égalité une manche partout avec le Belge David Goffin (- (/), -, -. Goffin menait - sur son service au moment de l’interrupti­on.

« C’était un grand test et le dernier set que j’ai disputé est le meilleur depuis le début du tournoi »,

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France