Var-Matin (La Seyne / Sanary)

COUPE DU VAR (FINALES, À SAINT-MANDRIER) St-Tropez, le coup parfait

- AN. D.

Pas de doublé pour le SO La Londe qui est tombé sur une formation de l’US Saint-Tropez qui a réalisé le match parfait (21). L’entame est timorée avec beaucoup de déchets techniques. Les deux équipes sont bien en place avec un Novero en pointe qui aimante les ballons tropéziens. Les hommes de Balp vont d’ailleurs trouver la faille sur leur première occasion franche. À l’origine une ouverture limpide de Pereti pour Sigari côté gauche dont le centre parfait au deuxième poteau trouve Atcham-Atcham pour une reprise peut académique finissant « poteau rentrant » (1-0, 28e).

La faute de jeunesse de Picci

Dès lors le match se durcit avec beaucoup d’avertissem­ents. Le jeu est haché et La Londe n’y arrive pas, hormis sur une action d’école permettant à Battaglion­e de défier Manon. Mais la sortie express du portier tropézien est impeccable (38e). À la pause Saint-Tropez tient le bon bout. Et va même enfoncer le clou à la reprise. En effet, l’excellent Novero réussit un pressing gagnant sur le jeune Picci avant de servir Atcham-Atcham sur un plateau. Seul devant Fernandez, l’ex toulonnais double la mise du plat du pied (2-0, 48e). Une énorme erreur payée cash. Le coach londais David Appolinair­e lance alors Ammor et Labouret pour tenter d’inverser la tendance devant des joueurs du Golfe qui baissent de pied physiqueme­nt. Des choix payant. Sur une percussion plein axe,

Ankomah fait parler sa vivacité de geste pour griller l’alignement tropézien, effacer Manon et marquer (2-1, 68e). Le reste du match se résumera à une attaque-défense. La Londe domine outrageuse­ment avec un nombre incalculab­le de centres que la charnière centrale CibienFajr repoussera jusqu’au bout. Dans les arrêts de jeu Hernandez aura le but de l’égalisatio­n au bout du pied mais ratera sa frappe (90e+2). C’est fini. La coupe du Var part dans le Golfe.

 ?? (Photos Valérie Le Parc) ?? Les Tropéziens, outsiders au coup d’envoi, ont parfaiteme­nt géré cette finale face à La Londe.
(Photos Valérie Le Parc) Les Tropéziens, outsiders au coup d’envoi, ont parfaiteme­nt géré cette finale face à La Londe.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France