Var-Matin (La Seyne / Sanary)

ATHINA ONASSIS HORSE SHOW, À PAMPELONNE Ben Maher en champion

- B. Q.

Le Longines Athina Onassis Horse Show s’est achevé samedi soir avec deux très beaux concours qui ont témoigné du haut niveau de ce rendez-vous équestre désormais inscrit au Global Champions Tour, le circuit de l’élite mondial, dont la prochaine manche a lieu dans quelques jours à Cannes. L’épreuve de la Global Champions League, dont on disputait le deuxième tour, a confirmé le premier couru l’avant-veille. Le duo des Shangaï Swans s’est à nouveau imposé, étant au passage la seule équipe à réussir un sans-faute sur la totalité du concours. En revanche, exit Jessica Springstee­n et son duo des Miami Celtics, finalement sortis du podium alors qu’ils étaient deuxièmes après le premier tour.

Au terme d’un sans-faute

Dans le Grand Prix final, le suspense a été total, puisqu’il a fallu attendre les barrages qui opposaient sept cavaliers pour avoir le verdict final. Pas de Français dans le lot, mais un beau vainqueur, le champion olympique par équipes Ben Maher, vainqueur au terme d’un sans-faute malgré la dureté du parcours et la hauteur des obstacles (1,60 mètre !). Sur Winning Good, un hongre de 9 ans, qu’il monte depuis un an dans ce type d’épreuve, le Britanniqu­e est resté concentré et a devancé le Colombien Carlos Enrique Lopez Lizarazo sur Admara 2 et l’Australien­ne Edwina Tops-Alexander sur California.

LES VAINQUEURS

Prix Global Champions League of Saint-Tropez (deuxième tour) - CSI 5*- 93 000 euros : Shangaï Swans (Pedro Veniss, Brésil et Daniel Deusser, Allemagne). ❐ Ci-dessus, les duos sous une pluie de champagne. « That’s Saint-Tropez » ! ❐ Ci-contre, le champion olympique Ben Maher, encore au-dessus du lot. ❐ A gauche, le podium du Grand Prix. Longines Global Champions Grand Prix de Saint-TropezCSI 5*- 300 000 euros : Ben Maher (Grande-Bretagne) sur Winning Good.

 ??  ??
 ?? (Photos B. Q.) ??
(Photos B. Q.)
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France