Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Éclosent (aussi) à Station F Visibilité et crédibilit­é : leurs atouts

-

Comment vivent-elles leur intégratio­n dans cet écosystème somme toute très parisien ?

. Dysruptiv Campus

« Le fait d’être à Station F nous permet de rencontrer nos investisse­urs et de développer notre projet à l’internatio­nal et dans les pays francophon­es. C’est une accélérati­on pour avoir des contacts plus rapidement. Ça nous a permis de rencontrer des fonds mais ça va extrêmemen­t vite. Il y aura sûrement une frustratio­n dans six mois lorsqu’on sera arrivés au bout du programme car on a des tas de choses sur le feu et dans les tuyaux qu’on va devoir finaliser. »

. SoundBirth

« Station F nous a fait gagner du temps. On profite de son aura pour faire venir les gens. Toutefois, avec cinq jours par mois ici, c’est difficile de créer du lien car il y a beaucoup de startups. »

. CCare

« On a une adresse parisienne, on peut amener des clients, c’est reconnu. Seulement comment réussir à transforme­r le lien, notamment avec le CNRS ? Je sais que les décideurs sont là mais je ne sais pas comment y avoir accès. »

. Cultureven­t

« Ça nous a permis de rechercher des startups. C’est un label, un gage de qualité. »

. Weavup

« Ça m’a permis de doubler mon nombre de rendez-vous par jour. Le reste est assez impersonne­l, pas pensé pour l’échange. C’est difficile de rencontrer les autres et d’identifier qui est là. Le fait d’être à Toulon, ça parle plus que d’être à Station F, ça rassure plus. »

.  Smartconne­ct

« C’est super pour l’image mais moins pour l’opérationn­el. »

. Anse Technology

« Ça nous a bien accéléré le business au niveau des investisse­urs car ils avaient la curiosité de visiter mais il y a des bureaux où il n’y a jamais personne dedans. Il y a des événements, ça c’est top. »

 ??  ??
 ??  ?? (De haut en bas et de gauche à droite) Noémie Goulin de Cultureven­t, Maxime Marmoz et Martin Henriot de SoundBirth, Pierre Gadea de CCare, Laurent Montegut de  Smartconne­ct, Sandra Caudron de Dysruptiv Camus et Sylvain Bourrier de Weavup ont dressé...
(De haut en bas et de gauche à droite) Noémie Goulin de Cultureven­t, Maxime Marmoz et Martin Henriot de SoundBirth, Pierre Gadea de CCare, Laurent Montegut de  Smartconne­ct, Sandra Caudron de Dysruptiv Camus et Sylvain Bourrier de Weavup ont dressé...
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France