Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Miss Tattoo France 2018 est Varoise

- C. S.

Sélectionn­ée parmi les 300 candidates de métropole et d’outre-mer et face aux douze finalistes, la Revestoise Jeanne Maurisset a fait chavirer le jury pour l’élection de Miss Tattoo France 2018, mardi soir. Lors de sa performanc­e artistique, cette commercial­e en salle de sport en région parisienne a mis en lumière sa beauté tatouée pendant les défilés dans des différente­s tenues dont le passage en maillot lors de la soirée événement au Oh César palace à Paris devant un parterre de photograph­es.

« J’ai kiffé mon moment »

La Revestoise représente­ra la France à Miss Tattoo World en 2019. Jeanne sera à l’écran sur M6 ce dimanche à 18 h 40 dans l’émission spéciale Grand format et le 21 juin à 20 h 45 sur TFX. « Au départ j’y suis allée pour m’amuser, sans me prendre la tête. Avec les autres candidates, on est toutes vite devenues copines pendant les trois jours intenses et fatiguants de répétition, de shooting. Juste avant la folle soirée, le jury nous a mis à l’aise. C’est ce que j’ai fait. J’ai kiffé mon moment. L’instant de l’annonce des résultats est très particulie­r : j’avais l’espoir d’être dans les quatre premières. A l’annonce de la troisième dauphine, j’espérais être la deuxième et à la fois j’étais contente pour mes copines jusqu’à l’annonce de la première dauphine. Là, je me suis dit c’est mort. Je me suis dit que ce n’était pas grave, que c’est une expérience de folie. Et puis le jury annonce mon prénom et mon nom. Je reste statique, j’applaudiss­ais mais je ne réalisais pas. Je cherchais ma mère dans la foule au milieu des flashs sans la trouver. Je perdais mes mots. En fait, tu comprends mieux ce moment des élections où certaines miss et lauréats perdent pied. Pour ne pas être déçu, tu relativise­s et tu cherches les bons côtés de l’expérience avant l’annonce de la gagnante. Tu ne te prépares pas à ce moment. Mais quel bonheur après. Une heure de demandes de photos, des compliment­s par autant de personnes, ça fait chaud au coeur. Mercredi, le lendemain, mon téléphone n’a pas arrêté de sonner. Jeudi matin, la reprise du boulot a été dure ».

 ??  ??
 ?? (Photos DR) ?? L’élection de Miss Tattoo France met en lumière, chaque année, la beauté des candidates tatouées et une certaine nouvelle esthétique du corps.
(Photos DR) L’élection de Miss Tattoo France met en lumière, chaque année, la beauté des candidates tatouées et une certaine nouvelle esthétique du corps.
 ??  ?? La Revestoise de  ans devient l’ambassadri­ce de la beauté tatouée pendant un an. En , elle représente­ra la France à Miss Tattoo World.
La Revestoise de  ans devient l’ambassadri­ce de la beauté tatouée pendant un an. En , elle représente­ra la France à Miss Tattoo World.

Newspapers in French

Newspapers from France