Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Fort dePipaudon: les Entreprene­urs réunis “sans” les étoiles!

- M.-B. L.

Jeudi soir, une fois n’est pas coutume, eu égard aux averses sporadique­s ayant émaillé la journée, ce n’est pas « sous les étoiles » mais « sous le tunnel du fort de Pipaudon », où ils s’étaient repliés, que les quelque 180 participan­ts à la rencontre annuelle « Les entreprene­urs sous les étoiles » ont sacrifié au culte de la conviviali­té. Et le moins que l’on puisse dire est que l’épisode pluvieux n’a en rien altéré l’atmosphère ! Organisée avec brio par Christine Nadeau de F6 Forcom et Nathalie Brunelli de Mirobolus, en liaison étroite avec la commune et avec le soutien de leurs fidèles partenaire­s (1), cette manifestat­ion informelle a encore tenu ses promesses. Pour rehausser son attrait : le bar à huîtres du Seynois Camille Traversa (Baie de Tamaris) et la prestation toute en nuances de l’auteur et interprète toulonnais Bany Machless. Autrefois baptisée “Wine and Cheese”, cette manifestat­ion a pour but de ranimer les maillages inter-réseaux afin de créer du lien et de faciliter les rapprochem­ents et l’entraide entre chefs d’entreprise­s, élus et institutio­nnels. Partant du principe que le partage facilite le dialogue, les participan­ts sont invités à amener une bouteille de vin, un fromage, du pain et... leur carte de visite ! Dès lors, les contacts s’engagent «à la bonne franquette ». Une façon originale de joindre l’utile à l’agréable. Parmi les présents, outre les organisatr­ices, la maire, Blandine Monier, entouré de ses adjoints, ainsi que de nombreuses personnali­tés du monde socio-économique varois. Afin de faciliter les allers-retours entre Sainte-Anne et Pipaudon, une navette par minibus avait été mise en place. Au cours des allocution­s d’usage, les organisatr­ices ont chaudement remercié la municipali­té d’Évenos et ses différents services. 1. GEPS, CCI du Var, ADETO, AFUZI Toulon, Sanary Entreprend­re Sud Sainte-Baume.

 ?? (Photo M.-B. L.) ?? L’événement a réuni quelque  personnes dans une chaude ambiance de détente et de bonne humeur. Ici, pendant l’allocution de la maire Blandine Monier.
(Photo M.-B. L.) L’événement a réuni quelque  personnes dans une chaude ambiance de détente et de bonne humeur. Ici, pendant l’allocution de la maire Blandine Monier.

Newspapers in French

Newspapers from France