Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Dix-sept écrans géants et un « périph » autour du circuit

-

Le circuit s’est doté d’un nouveau centre de presse, d’une surface de 1 000 m² et d’une capacité de 500 places, sans compter « les 34 cabines sur le toit pour les commentate­urs télé », précise Stéphane Clair. « C’est un ensemble de qualité. Parce qu’il est neuf mais aussi parce qu’il bénéficie d’une localisati­on exceptionn­elle, au-dessus de la ligne droite des stands ».

Si la quantité de caméras présentes sur la piste n’a pas augmenté, leur qualité a été améliorée. Pas moins de 17 écrans géants seront répartis autour de la piste « afin que le Grand Prix soit intégralem­ent visible de toutes les tribunes ». Et, ajoute Stéphane Clair, « des écrans géants vont être mis en place pour suivre la Coupe du monde de football ».

Pour accueillir correcteme­nt les spectateur­s avant même qu’ils ne pénètrent dans l’enceinte, le Paul-Ricard a« travaillé avec( ses) voisins» et« va proposer près de cent hectares de parking autour du circuit », annonce Stéphane Clair. Et de préciser : « Nous allons créer une ceinture de parkings, un boulevard périphériq­ue, qui doit permettre de fluidifier la circulatio­n: le temps que des véhicules se garent, les autres ne seront pas gênés ». Et, au soir du Grand Prix, le directeur espère échelonner les départs grâce aux animations programmée­s après le drapeau à damier, comme le concert que donnera David Guetta.

Le public pourra faire le tour du circuit grâce à des passerelle­s qui permettron­t d’enjamber les deux lignes droites de la piste : « Il faut faciliter la vie des spectateur­s ».

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France