Var-Matin (La Seyne / Sanary)

ÉDITION DE L’ÉPREUVE DE LA PROVENCE VERTE

Marceau règne en maître à Brignoles !

- I. R.

LES RÉSULTATS

Longue distance. - 1. Olivier Marceau(Saint-Raphaël) 2h09’48’’, 2. Maxime Sauve (Team Provence Endurance) 2h11’34’’, 3. Raphaël Serrapica (Vitrolles Tri) 2h12’48’’, 4. Franck Borgia, 5. Romain Browayes (Hyères triathlon).

Sprint. - 1. Valentin Thomassin (StRaphaël triathlon) 1h05’49’’, 2. Rémi Conte (Saint-Raphaël triathlon) 1h08’’, 3. Jérémy Mortier (Saint-Raphaël triathlon) 1h09’03’’, 4. Renaud Kemps (Saint-Raphaël triathlon), 5. Enzo Napoli (Saint-Raphaël triathlon)... Et de quatre, cinq si l’on prend en compte sa victoire sur le sprint en 2016. Olivier Marceau est l’homme de Brignoles, le recordman de l’épreuve et si cette année, le Raphaëlois a dû piocher, ce n’est que par la faute d’une blessure au pied faite la veille. Alors il est sorti de l’eau dans les talons de Franck Borgia, puis il a lâcher du lest sur le vélo. Prêt de deux minutes de débit après 40 km et une 4e place à l’entrée du parc vélo. Mais sa force reste la course à pied. Il s’est donc lancé sur un parcours qu’il connaît bien et a repris ses deux adversaire­s pour couper la ligne en vainqueur avec prés de deux minutes d’avance sur son poursuivan­t, le Haut-Alpin, Maxime Sauve. Vainqueur en 2015, 2016, 2017, 2018, Marceau a une nouvelle fois marqué de son empreinte ce triathlon qui aura rassemblé près de 400 athlètes. Paroles de vainqueur

« On sort à deux de l’eau, mais sur le parcours de vélo, en fait, je n’avais pas de très bonnes jambes, du coup je perds deux places et je cède près de deux minutes au leader. « Mais comme j’aime bien les parcours à pied difficile et que j’avais retrouvé des sensations, je me suis vraiment accroché et j’ai remonté petit à petit pour finir premier. « A vrai dire, j’ai été un peu aidé par la connaissan­ce du parcours à pied et je savais que je pouvais refaire un peu de retard. De la à gagner .... c’était pas gagner. »

Olivier Marceau :

 ?? (Photo I. R.) ?? Deuxième à la sortie de l’eau, Marceau a ensuite mis le turbo.
(Photo I. R.) Deuxième à la sortie de l’eau, Marceau a ensuite mis le turbo.

Newspapers in French

Newspapers from France