Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Le show des élèves de la Pop Academy a fait un carton aux Goubelets

- J. L.

Organisé, samedi soir, au Jardin des Goubelets, le gala de clôture de la Pop Academy, école d’expression artistique présidée par Fanny Giampétrie et codirigée par ses fondateurs Camille Émile, alias Anadé, pour la technique vocale et Romuald Faure pour l’expression scénique avait attiré une foule de spectateur­s. Avec la précieuse contributi­on de la chorégraph­e Catherine Hanish... On notait par ailleurs la présence de l’adjoint délégué aux sports et à la jeunesse Franky Lapierre et quelques autres élus. Il s’agissait pour les élèves de vaincre le trac et de démontrer l’étendue de leurs talents naissants au terme d’une studieuse année passée sous la férule de leurs professeur­s. Ainsi, le public a-t-il pu applaudir une brochette d’artistes en devenir qui ne demandent qu’à s’épanouir et à se révéler. Preuve du niveau général de la soirée, l’hommage rendu au regretté Johnny en ouverture. Un hommage vibrant et poignant qui est allé droit au coeur des spectateur­s. La Pop Academy est une structure pédagogiqu­e qui s’adresse aux enfants, aux ados et aux adultes qui souhaitent s’initier ou se perfection­ner dans les techniques du spectacle et de la comédie (chant, danse, expression corporelle, mise en scène...) Elle est ouverte à tous, débutants, avancés ou confirmés. Parmi ses activités, outre la formation des élèves, elle organise des shows et des rencontres avec des artistes connus (musiciens, chanteurs, acteurs). Elle contribue également à l’animation de certaines soirées communales comme Halloween. Prochain rendez-vous : le concours Pop Talents Live Your Son organisé dimanche 22 juillet à 21 h sur la place Jaurès en partenaria­t avec la commune, l’associatio­n touristiqu­e, l’associatio­n des commerçant­s et le comité officiel des fêtes. (1) Étaient présents : Renseignem­ents et inscriptio­ns au 06.25.53.61.02. Courriel : popacademy­83@gmail.com Page Facebook : Facebook.com/chantdanse.popacademy

 ?? (Photos J.L.) ?? De la présence, de l’aisance, de la maîtrise, de la cohésion... Ces élèves n’ont visiblemen­t plus grand chose à apprendre.
(Photos J.L.) De la présence, de l’aisance, de la maîtrise, de la cohésion... Ces élèves n’ont visiblemen­t plus grand chose à apprendre.
 ??  ?? C’était un peu The Voice, samedi soir, aux Goubelets... Ici, la prestation groupée d’une partie des élèves pour une reprise tonique et stimulante des tubes de Johnny.
C’était un peu The Voice, samedi soir, aux Goubelets... Ici, la prestation groupée d’une partie des élèves pour une reprise tonique et stimulante des tubes de Johnny.

Newspapers in French

Newspapers from France