Var-Matin (La Seyne / Sanary)

OGC Nice : Le Marchand intéresse la Fiorentina, Seri le Napoli

- V. M ET W. H. C. C.

Maxime Le Marchand est dans le viseur de la Fiorentina, comme l’a indiqué l’Equipe .Aunande la fin de son contrat, le défenseur niçois âgé de  ans verrait d’un bon oeil un départ à l’étranger. Il estime qu’il s’agit du bon moment pour relever un nouveau challenge et souhaite retrouver davantage de temps de jeu à son poste de prédilecti­on en défense centrale. Les discussion­s ont déjà été entamées entre l’entourage du joueur et les dirigeants florentins. L’OGC Nice ne devrait pas bloquer son défenseur qui plairait également à Nantes et Fulham, promu en Premier League. Le Marchand, dont le contrat s’achève en , pourrait rapporter entre deux et trois millions d’euros au Gym. La Serie A pourrait bien être la future destinatio­n de Jean-Michaël Seri également. Selon nos informatio­ns, le directeur sportif de Naples, Cristiano Giuntoli, se serait déplacé pour rencontrer l’entourage du joueur et les dirigeants de l’OGC Nice avant de très prochainem­ent formuler une offre à hauteur de la clause libératoir­e signée sous seing privé avec le Gym, soit  millions d’euros. Préoccupés par l’imbroglio autour du transfert avorté de Seri au FC Barcelone l’été dernier, les dirigeants transalpin­s ont l’intention d’officialis­er leurs intentions avant le  juillet, date à laquelle la clause signée entre le milieu ivoirien et le Gym ne sera plus valable.

Un XV en reconstruc­tion face aux All Blacks demain

Cinq nouveaux pour redresser la tête : le sélectionn­eur du XV de France Jacques Brunel a souhaité insuffler un peu de fraîcheur et de densité physique pour essayer de rivaliser davantage demain face aux All Blacks que lors du premier test-match (). Trois des cinq entrants n’avaient pu postuler en ouverture à Auckland, arrivés en cours de semaine dernière après avoir disputé la finale du Top  : Mathieu Babillot en vainqueur avec Castres, Kélian Galletier et et Benjamin Fall en perdants dans les rangs de Montpellie­r (- le  juin). « J’espère qu’ils vont nous apporter de l’enthousias­me : ils ont fait une belle fin de saison, sont un peu euphorique­s » acru savoir Brunel.

Les XV de départ France : Fall - Thomas, Bastareaud (cap), Doumayrou, Fickou - (o) Belleau, (m) Parra - Galletier, Gourdon, Babillot - Maestri, B. Le Roux - Atonio, Chat, Priso Remplaçant­s :Bourgarit, Baille, Gomes Sa, Gabrillagu­es, Lapandry, Serin, Plisson, Médard

Coup d’envoi : h

Tour de Suisse : Andersen s’offre la

Le Danois Sören Kragh Andersen (Sunweb) a remporté hier la e étape du Tour de Suisse à Gommiswald où l’Australien Richie Porte (BMC) a conforté son maillot jaune. Il devance au classement général Wilco Kelderman (P-B/SUN) à  et Sam Oomen (P-B/SUN). Luuk Chambeyron, un sacré espoir.

Le Vélo sport hyérois vient d’organiser la 6e manche de la coupe régionale de crosscount­ry à Méounes. Le circuit de 6 kilomètres, entre collines et ruelles, était très technique et exigeant. Renaud Pioline, champion de France 2017 en master 1 et vainqueur de la précédente édition, a été à l’aise sur les deux premiers tours, mais s’est trouvé par la suite en difficulté. Il a été devancé par un espoir 1re année, Luuk Chambeyron. « C’est un circuit très intéressan­t. Les montée ne sont pas trop longues. Les descentes sont très joueuses, avec beaucoup de virages relevés et très raides », a commenté ce Vauclusien de 19 ans, très prometteur, récent vainqueur de la coupe de France à Marseille en open, toujours catégorie espoir. En junior, Esteban Bagnon a impression­né en terminant sa course (au 3e tour) juste derrière... Luuk Chambeyron et Renaud Pioline.

 ??  ??
 ??  ?? Renaud Pioline n’a pas pu conserver son titre.
Renaud Pioline n’a pas pu conserver son titre.

Newspapers in French

Newspapers from France