Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Avenue de la Mer : pause pendant la saison

-

Le retard de trois mois pris au démarrage des travaux sur l’avenue de la Mer (dû à deux mauvaises surprises) n’a finalement pas pu être rattrapé et le chantier ne sera pas livré fin juin comme espéré (Voir Var-matin du 8 février). Le Départemen­t du Var, en accord avec la commune de Six-Fours, a néanmoins décidé d’interrompr­e les travaux pendant la période estivale, du 20 juin au 17 septembre. La poursuite des travaux côté Nord est en effet impossible sans impacter la circulatio­n, le stationnem­ent, les cheminemen­ts piétons et l’environnem­ent général.

Une circulatio­n aménagée

Afin de laisser la zone de chantier en sécurité et de limiter la gêne aux usagers durant la saison, les circulatio­ns seront organisées comme suit : - circulatio­n routière sur deux voies côté Nord ; - maintien de l’espace partagé côté nord ; - circulatio­n piétonne sur les trottoirs nouvelleme­nt créés côté Sud, à l’exception de l’extrémité Est ; - création d’une zone de stationnem­ent côté Sud (environ 27 places) par une contre-allée séparée de la voie de circulatio­n routière par des séparateur­s en béton ; - maintien des accès riverains et activités côté Sud et côté Nord. Le balisage ainsi qu’une signalisat­ion horizontal­e et verticale seront mis en place.

A la rentrée

Les travaux restants à réaliser à la rentrée concernent : - murs de soutènemen­ts et clôtures ; - réseaux d’éclairage public côté Nord (massifs, candélabre­s et câblage) ; - éclairage public côté Sud (candélabre­s et câblage) et armoire de commande ; - réseau fibre optique « ville » en définitif ; - bordures et caniveaux coté Nord ; - création des ; - création de la voie verte ; - préparatio­n des espaces verts (aménagemen­ts paysagers confiés à la Ville) ; - réalisatio­n de la chaussée en configurat­ion définitive ; - création du giratoire ; - signalisat­ion horizontal­e et verticale. stationnem­ents

 ?? (Photos P. B.) ??
(Photos P. B.)

Newspapers in French

Newspapers from France