Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Challenge Henri Rippert: le bonheur était dans le pré

- J. L.

Samedi et dimanche le challenge Henri Rippert, réservé aux écoles de rugby, a rassemblé quelque 450 gamins accourus de toute la région et bien au-delà dans l’enceinte champêtre du stade éponyme. Outre Le Beausset, les clubs représenté­s étaient Brescia (Italie), Tournon (Ardèche), La Ciotat (Bouches-duRhône), La Seyne, Ollioules, Sanary, Le Mourillon, Hyères/Carqueiran­ne, Pugetville et Pierrefeu (Var). Les rencontres ont impliqué les catégories U8 et U10 le samedi, puis U6 et U12 le dimanche. Dirigées par des cadets du club, les rencontres ont été disputées avec beaucoup de fougue et de panache, mais toujours dans un excellent esprit. Elles ont donné lieu à des séquences de jeu qui en ont étonné plus d’un... A noter l’organisati­on remarquabl­e du RCB, de ses dirigeants et du staff d’éducateurs emmené par Philippe Giraud, directeur de l’école de rugby. Hier, avant le début des matches, les élus, les dirigeants du RCB et les proches du regretté Henri ont déposé une gerbe au pied de la stèle qui lui est dédiée à l’entrée du stade. Placé sous l’égide de la Ligue Méditerran­ée, l’événement était patronné par la commune, la communauté d’agglomérat­ion Sud Sainte-Baume, le conseil régional, le conseil départemen­tal et les fidèles partenaire­s du club. Respect et loyauté auront été les maîtres mots de la compétitio­n. Ici un match entre U... Les spectateur­s ont eu maintes occasions de s’enthousias­mer.

 ?? (Photos J. L.) ?? Les jeunes pousses ont rivalisé d’envie et de combativit­é.
(Photos J. L.) Les jeunes pousses ont rivalisé d’envie et de combativit­é.
 ??  ?? Les équipes ont fait montre d’une étonnante maîtrise technique.
Les équipes ont fait montre d’une étonnante maîtrise technique.
 ??  ?? Les dirigeants du RCB, les élus et les proches d’Henri Rippert, dont sa fille et son petit-fils, ont déposé hier matin une gerbe au pied de la stèle qui lui est dédiée à l’entrée du stade.
Les dirigeants du RCB, les élus et les proches d’Henri Rippert, dont sa fille et son petit-fils, ont déposé hier matin une gerbe au pied de la stèle qui lui est dédiée à l’entrée du stade.
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France