Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Les « coiffeurs » poussifs

Lors d’une opposition face aux U19 du Spartak Moscou, les remplaçant­s de l’Australie l’ont emporté de justesse (3-2). Pour certains, les doutes ne sont pas levés…

- V. M., À ISTRA VINCENT, EN RUSSIE

Ce n’était qu’un match de copains entre les remplaçant­s français et les U19 du Spartak Moscou, mais il a eu le mérite d’en dire plus sur l’état de forme des uns et des autres. Sur la pelouse du Globovets Stadium, où le thermomètr­e indiquait 30 degrés, preuve qu’à Istra l’été n’est plus loin, les « coiffeurs » ont disputé deux mi-temps de trente minutes. Ils ont très mal débuté, à l’image de Djibril Sidibé pris dans le dos dès la deuxième minute pour l’ouverture du score moscovite. Perturbé durant sa préparatio­n par des douleurs au genou, le défenseur de l’AS Monaco n’a pas semblé complèteme­nt libéré sur le terrain, se montrant parfois hésitant et moins tonique que ses standards habituels.

Lemar dans le ton

De l’autre côté, Benjamin Mendy a défendu un coup sur deux et permis aux gamins de Spartak de reprendre l’avantage contre l’équipe de France, celle des grands… Sur cette action, Adil Rami, pris au premier poteau, a également été trop passif. Dans le duel qui les oppose à Benjamin Pavard et Lucas Hernandez, les deux latéraux ont pris du retard. Il n’est pas certain que Didier Deschamps, tranquille­ment posé sur le banc et qui n’a donné aucune consigne pendant la rencontre, ait flairé une seule et bonne raison de remodeler sa défense pour le match face au Pérou. Après leur sieste, les Bleus, sans protège-tibias, ce qui ne veut pas dire que Blaise Matuidi n’a pas mis quelques flèches, sont parvenus à égaliser par Olivier Giroud (1-1) et Nabil Fékir (2-2), d’un subtil ballon piqué. Thomas Lemar, installé sur le côté gauche, a souvent été dans les bons coups et, sans aucun doute, le plus juste sur le plan technique. Le futur joueur de l’Altético Madrid s’est montré. Didier Deschamps et Guy Stephan regardent Benjamin Mendy et les remplaçant­s français de la veille face aux U du Spartak Moscou. Victoire des Bleus - grâce à Giroud, Fékir et Matuidi.

Olivier Giroud, remplaçant contre l’Australie, s’est mis en évidence, ce que n’a pas su faire Florian Thauvin, plein de bonne volonté mais souvent maladroit dans le dernier geste. Nabil Fékir s’est fait une petite frayeur sur un contact, bien que la consigne donnée par le staff tricolore était d’interdire les tacles. Les titulaires de la veille sont restés aux soins à l’hôtel et n’ont, donc, pas vu Blaise Matuidi, avec la contributi­on du jeune gardien adverse, tout juste entré, offrir aux Bleus une deuxième victoire sur le sol russe. Elle n’a évidemment aucune valeur, mais un nul ou une défaite aurait tout de même fait très mauvais effet face à

des U19 d’un excellent niveau, mais des U19 quand même. L’équipe des remplaçant­s (---) Mandanda – Sidibé, Rami, Kimpembe, Mendy – N’zonzi, Matuidi – Thauvin, Fékir, Lemar – Giroud.

La FIFA retire le but à Pogba

Si la FIFA avait, dans un premier temps, accordé le second but des Bleus contre l’Australie (-) à Paul Pogba, elle l’a finalement attribué à Behich pour un csc. Consommati­ons gamme cycle mixte (l/100km) : 3,2 - 4,6. Émissions CO₂ (g/km) : 85 – 104.

NISSAN TOULON EST 903, av Draguignan - La Garde ZI Toulon Est - A570 sortie 6 Tel. 04 94 14 71 71

NISSAN TOULON OUEST Av. Aristide Briand Quartier Lagoubran - A50 sortie 15 Tel. 04 94 89 73 89 NISSAN FRÉJUS ZA La Palud – DN7 À coté de Décathlon Tel. 04 98 11 18 18 De la Libération à Kazan, en passant par Moscou… C’est le trip de cette famille niçoise rencontrée dans l’avion qui nous a ramenés vers notre si charmante demeure d’Istra, sur les coups de deux heures du matin. Après la purge de nos Bleus, ça nous a fait du bien de parler de Nice, du Gym, de l’avenir de Mario Balotelli, Seri, Plea, des éventuelle­s recrues du mercato, mais aussi du « mec à la casquette qu’on voit sur les vidéos de Nice-Matin ». Les gars, lui, c’est Will. Mon ami. Il porte le béret depuis dix ans. Une marque déposée. Respect ! Ils sont cool Maxime et Benjamin, deux frères de 28 et 26 ans expatriés à Londres et Paris, qui bossent dans le domaine de la finance. A la Kazan Arena, ils ont pris la pause avec Clément d’Antibes, déployé leur drapeau avec l’aigle de Nice et eu droit au coucou de Hugo Lloris. A côté d’eux, il y a Manuella, la maman, jambe dans le plâtre, qui a, donc, failli déclarer forfait. Elle bosse à l’Archet. Elle est chouette et forme avec ses deux fils une belle famille. Sa fille vit en Australie, tout les lie. Manuella nous lit. Elle est abonnée à Nice-Matin. Vraiment, tout pour elle ! Non loin, il y a la « Monf », l’ancienne voix du Gym sur France Bleu. C’est « Nissa on Tour » dans le ciel de Russie. Moscou approche. On la voit au loin. Elle fourmille. Brille de mille feux. Nous, on n’est plus très clair. Kazan a laissé des traces. Mais cet instant niçois a ravivé notre flamme… NISSAN DRAGUIGNAN DN 555 quartier La Foux Tel. 04 98 10 59 10

 ??  ??
 ?? (Photo AFP) ??
(Photo AFP)
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France