Var-Matin (La Seyne / Sanary)

L’agent de Balotelli confirme des contacts avec l’OM

-

« J’ai des bonnes relations avec l’OM, explique Mino Raiola, l’agent de l’attaquant italien sur RMC Sport. Je connais très bien le directeur sportif (Andoni Zubizarret­a, ndlr) et le président (JacquesHen­ri Eyraud). On va voir, c’est trop tôt. Mario est un joueur qui crée des émotions. Il se donne toujours à %. Ça peut se marier très bien avec la mentalité marseillai­se. Les Marseillai­s sont comme ça. Ils sont chauds. Et Mario est chaud, il est comme ça. On va voir.» De son côté, le nouvel entraîneur de l’OGC Nice, Patrick Vieira, espère toujours que Balotelli sera à la reprise du Gym le  juillet. Rappelons que le joueur est suspendu pour les trois premiers matchs de Ligue  la saison prochaine en raison de trois avertissem­ents reçus en moins de dix rencontres ( match) et pour une simulation contre Caen ( matchs) en fin de saison dernière. Fernando Alonso avec ses deux coéquipier­s, le Japonais Kazuki Nakajima et le Suisse Sébastien Buemi.

L’Espagnol Fernando Alonso et son équipe Toyota ont remporté pour la première fois hier les 24 Heures du Mans, la star de la Formule 1 pour sa première participat­ion, la marque japonaise - qui aurait pu se croire maudite - à sa vingtième tentative. Le double vainqueur du Grand Prix de Monaco (2006 et 2007), attraction de cette 86e édition, devient le sixième pilote de l’histoire à réaliser le doublé en Principaut­é et dans la Sarthe, après Tazio Nuvolari, Maurice Trintignan­t, Bruce McLaren, Jochen Rindt et Graham Hill. Seul ce dernier est parvenu à se coiffer de la Triple couronne du sport automobile (Monaco, Le Mans et 500 Miles d’Indianapol­is), objectif ultime d’Alonso, privé de succès en F1 depuis 2013 et qui entend prouver ainsi qu’il est «le meilleur pilote au monde». Au volant de la Toyota N.8, avec le Suisse Sébastien Buemi et le Japonais Kazuki

Nakajima, il a indubitabl­ement démontré sa polyvalenc­e et sa capacité d’adaptation ce week-end. Dès son premier relais samedi, il a signé deux dépassemen­ts époustoufl­ants pour chiper la première place à son coéquipier et adversaire argentin José Maria Lopez, au volant de la N.7. De nuit, «Nando» a été brillant pour ramener sa Toyota TS050 Hybrid au contact de la voiture soeur, après que son équipage a été pénalisé d’un «stop and go». Le dernier pilote de F1 en

activité à s’être imposé au Mans était l’Allemand Nico Hülkenberg avec Porsche en 2015, mais celui-ci n’était engagé que pour une course quand Alonso dispute toute la saison d’endurance et vise également le titre mondial après avoir remporté les deux premières manches.

Le classement 1. Buemi-Nakajima-Alonso (SUI-JAPESP/Toyota TS050 - Hybrid) 388 tours 2. Conway-Kobayashi-Lopez (GBR-JAPARG/Toyota TS050 - Hybrid) à 2 tours 3. Laurent-Beche-Menezes (FRA-SUIUSA/Rebellion R13 - Gibson) à 12 tours 4. Lotterer-Jani-Senna (ALL-SUIBRE/Rebellion R13 - Gibson) à 13 tours 5. Vergne-Pizzitola-Rusinov (FRA-FRARUS/G-Drive Racing - Oreca 07 - Gibson), 1er LMP2 à 19 tours En Moto, le Niçois Fabio Quartararo (Speed Up, cidessus), qui avait décroché la première pole de sa carrière la veille, a confirmé hier en Catalogne en signant sa première victoire devant le Portugais Miguel Oliveira (KTM). Il remonte à la e place au championna­t. Dans la catégorie reine MotoGP, c’est l’Espagnol Jorge Lorenzo (Ducati), parti en pole lui aussi, qui s’est imposé devant le leader du championna­t, son compatriot­e Marc Marquez (Honda) et l’Italien Valentino Rossi (Yamaha). Le Cannois Johann Zarco (Yamaha Tech) a fini e. Le Français est e au classement des pilotes ( pts) derrière Marquez (), Rossi () et Vinales ().

Newspapers in French

Newspapers from France