Var-Matin (La Seyne / Sanary)

JEU PROVENÇAL CHAMPIONNA­T DE FRANCE À PIERREFEU Segui-Girard et Martini toujours au top

- C. P.

La 73e édition du championna­t de France de jeu provençal s’est terminée hier avec une finale de toute beauté, remportée par les champions de France en titre, Yohan Segui, Cédric Girard et Mickaël Martini. Après quelques frayeurs le matin en demi-finale face aux Catalans Patrick et Thierry Pedragosa associés à Cazorla, qui menaient 12 à 11, les Hyérois ont réagi pour finalement s’imposer 13 à 12. Si la matinée a été éprouvante pour certains ce ne sera pas le cas pour les autres finalistes, les joueurs bas-alpins Estrang, Lamotte et Dubois, qui ont gagné leur billet pour la finale face à la triplette gardoise Garnier, Vierne et Julian au terme d’une partie à sens unique.

Une finale renversant­e

Pour cette finale 100 % sudiste, le public était au rendez-vous. Bien lui en a pris puisqu’il a pu assister à un duel haletant et de très haut niveau. Alors que la triplette varoise fait la course en tête (6-1), les joueurs du club de Sainte-Tulle effectuent une remontée spectacula­ire pour reprendre le score (610) après deux heures de jeu. Grâce à un Cédric Girard fin tireur et un Yohann Ségui habile pointeur, les Hyérois ne s’en laissent pas compter et, en une mène, recréditen­t leur compteur de cinq unités. 11-10, dernière mène, les Varois tiennent le point. Leurs adversaire­s ont joué leur Le point de la gagne a été lancé par Cédric Girard. « La sensation est inexplicab­le. Je suis super heureux. L’ambiance était grandiose », a confié le Hyérois.

dernière boule, Martini en a une en main, Girard deux. Dans un silence de cathédrale, le premier nommé rate. Le second lance sa première et manque aussi... Le public scande alors son prénom et, d’un coup, se tait. Le Hyérois vise, tire et marque ! Les Varois sont champion de France pour la deuxième année consécutiv­e. Un titre acquis au bout du suspense, ce qui en sublime sa saveur. droite) relevé. »

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ?? Les Varois ont bataillé pour conserver leur titre.
Les Varois ont bataillé pour conserver leur titre.
 ?? (Photos C. P.) ?? Mickaël Martini ».« (Girard)
(Photos C. P.) Mickaël Martini ».« (Girard)
 ??  ?? La précision de Serge Lamotte (Sainte-Tulle) n’a pas suffi.
La précision de Serge Lamotte (Sainte-Tulle) n’a pas suffi.
 ??  ?? (photo de gauche) est « super heureux J’ai un peu moins bien joué aujourd’hui, mais Cédric et Yohann (Segui, photo de ont assuré. Le niveau de jeu était vraiment
(photo de gauche) est « super heureux J’ai un peu moins bien joué aujourd’hui, mais Cédric et Yohann (Segui, photo de ont assuré. Le niveau de jeu était vraiment

Newspapers in French

Newspapers from France