Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Action solidaire pour les enfants malades

- P. B. P. B.

Paul Rouzaud, Serge et Alain Santoro, et Alex, du restaurant La Lagune.

L’associatio­n «1 maillot pour la vie», présidée par Sam Essediri, a été mise à l’honneur samedi soir au restaurant La Lagune, au Gaou, grâce à l’initiative de l’agence l’Oliveraie. En effet, les frères Serge et Alain Santoro ont organisé une soirée privée et attiré du monde pour lui apporter un soutien financier. Défilé de mode, cocktail, exhibition de boxe, musique, tombola, dédicaces, vente du maillot de Zidane porté par le champion du monde, tous les ingrédient­s étaient réunis pour attirer le public. Paul Rouzaud, le délégué régional Paca de «1 maillot pour la vie», a remercié ce

partenaria­t bienvenu et a expliqué: «Nous tentons d’apporter du soutien et de l’espoir aux enfants malades via le sport et les sportifs de haut niveau. Par des dédicaces, des goûters, des événements, des visites, des spectacles... les enfants sortent un peu de leur quotidien, se mettent à rêver et surtout à sourire.» C’est ainsi que deux enfants accompagné­s ont assisté au premier match de la France contre l’Australie, ce même samedi en Russie. Pour soutenir l’associatio­n, n’hésitez pas à consulter leur site : «unmaillotp­ourlavie.com»

Dimanche après-midi, la chorale «Les Alizés», de l’associatio­n Voyages Loisirs Culturels (VLC), a donné son dernier concert de la saison au sein de l’église Saint-Pierre du Brusc. Dirigés par Michèle Morucci, les choristes ont proposé un large répertoire de Mozart à Nougaro, en passant par Rossini ou encore Villa-Lobos. La chorale, répartie en quatre pupitres surtout féminins, a été accompagné­e au piano par Olga Fumaroli, au basson par Killian Nocida et à la clarinette par Gisèle Ghigo, chef d’orchestre très prisée de la philharmon­ique six-fournaise. Michèle Morucci les a tous félicités: «Je suis très satisfaite de vos prestation­s et des efforts que vous avez fournis. Les progrès sont énormes. Ils sont la juste récompense de votre assiduité et de votre engagement. Vous prenez plaisir à chanter et ça s’entend. Le public n’a eu que des compliment­s.» Si vous voulez les rejoindre pour la rentrée prochaine, vous pouvez téléphoner au 06.61.94.86.67.

 ?? (Photo P. B.) ?? La chorale Les Alizés, l’envie et de talent au service de spectacles de qualité.
(Photo P. B.) La chorale Les Alizés, l’envie et de talent au service de spectacles de qualité.
 ?? (Photos P. B.) ??
(Photos P. B.)

Newspapers in French

Newspapers from France